Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

BOYCOTTER les produits des Américains et Israéliens

23 Février 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #PALESTINE

Au nom de Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

BOYCOTTER les produits des Américains et Israéliens

 

Ribaat

Novembre 2008

Mise à jour Février 2017

Huit parties

 

PARTIE 1

Forum Al Mourabitoune

Fatwa de Youssouf Al Qardawi

Boycott

Commentaire Ribaat

C'est un Jihad (lutte sainte dans le sentier de Allah) que de libérer les terres islamiques des mains de leurs agresseurs ou colonisateurs. Ce sont des ennemis de l'Islam. Ce Jihad est un devoir absolu et une mission sacrée, premièrement pour les habitants de cette terre, puis, si ces derniers n'arrivent pas à opposer une résistance suffisante, alors c'est un devoir pour leurs voisins musulmans d'accourir à leur aide. Si cela s'avère toujours insuffisant, alors les musulmans du monde entier sont tenus d'apporter leur soutien.

La Palestine est la terre de la première Qibla des musulmans, la terre d'Al-Isrâ' et Al-Mi'raj (Le Voyage Nocturne et l'Ascension), c'est la terre d'Al-Aqsâ, une terre bénie. Les colonisateurs éprouvent la plus grande hostilité (haine) envers les croyants, et ils sont appuyés par la première puissance mondiale : les États-Unis, et par la communauté mondiale juive.

Le Jihad est obligatoire contre ceux qui s'emparent de la terre, expulsent ses habitants, répandent les flots de sang, violent l'honneur (viols), détruisent les maisons, mettent le feu dans les champs, et sèment le mal et la corruption. Le Jihad est la première de toutes les obligations et le premier devoir de la Ummah. Les musulmans sont tenus de le faire, à commencer par les habitants même de la terre, ensuite leurs voisins, et finalement tous les musulmans.

Nous devons tous nous unir contre cet ennemi. Nous sommes unis sous l'étendard de l'Islam, unis par notre foi commune en la Shari'ah (Loi divine), unis par notre foi en la même Qiblah, et également unis dans nos douleurs et nos espoirs.

Allah le Très-Haut dit : « Certes, cette communauté (1) qui est la vôtre est une communauté unique... » (Qur'an, 21:92).

(1) : (Cette communauté : c’est à dire cette religion (l'Islam), car tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prêché la même religion: la soumission à Allah.

Allah le Très-Haut dit également: « Les croyants ne sont que des frères. » (Qur'an, 49:10).

Selon un Hadith du Noble Prophète Mohammed, paix et bénédictions de Allah sur lui: « Le musulman est le frère de tout musulman; il ne doit ni l'opprimer, ni l'abandonner. Celui qui viendra en aide à son frère, Allah lui viendra en aide » [rapporte par l'Imâm Muslim ].

Sous nos regards, nos frères et nos enfants à Al-Aqsâ et dans la terre bénie de la Palestine sacrifient généreusement leur sang et offrent leurs âmes volontiers dans le sentier de Allâh. Tous les musulmans doivent les aider avec tous les moyens dont ils disposent. (CF. Qur'an 8:72).

Nous devons aider ceux qui nous appellent au nom de la religion. Entraidez-vous pour accomplir le bien et la taqwâ (crainte révérencielle de Allah). (L’un des) vecteur de ce soutien (et disponibles à tous) est un boycott total des marchandises des ennemis. Chaque riyal, chaque dirham (chaque euro, chaque dollars)... employé pour acheter leurs marchandises peut se transformer par la suite en une balle enflammée tirée dans le coeur de nos frères et nos enfants en Palestine. C'est pourquoi nous sommes tenus de ne point aider les ennemis de l'Islam par l'achat de leurs marchandises. Acheter leurs marchandises revient à soutenir la tyrannie, l'oppression et l'agression. L'achat de leurs marchandises les renforce ; et nous devons les affaiblir par tous nos moyens. Nous devons renforcer nos frères qui luttent et résistent dans la terre sainte autant que nous pouvons.

Si nous ne pouvons renforcer nos frères, alors nous devons agir pour affaiblir son ennemi. Si le boycott est le seul moyen pour les affaiblir, alors nous devons les boycotter.

Les marchandises américaines, tout comme les marchandises israéliennes, sont illicites. Il est également illicite de faire de la publicité pour promouvoir ces marchandises. Les États-Unis sont aujourd'hui le deuxième Israël. Ils soutiennent totalement l'entité sioniste. L'usurpateur n'a pu faire ceci que par le soutien des États-Unis. La destruction injustifiée, (les génocides) et le vandalisme par Israël sont le fruit de l'argent américain, les armes américaines, et le veto américain. Les USA ont fait ceci pendant des décennies sans encourir de sanctions ni voir des protestations contre leur position opprimante et partiale à l'égard du monde Islamique. (D’OU LA CONTRE ATTAQUE DE SHEIKH OUSSAMA IBN LADEN (QUE ALLAH LUI ACCORDE LE MARTYR) LORS DU 11 SEPTEMBRE 2001, ENTRE AUTRE)

Le moment est venu pour la communauté musulmane de dire « Non » à l'Amérique, « Non » à ses Sociétés et « Non » à ses produits qui submergent nos marchés. Nous mangeons, buvons, nous habillons et conduisons tout ce que l'Amérique produit.

'Ali (troisième Khalife bien guidée) – que Allâh l'agrée - disait : « Tu as trois ennemis : ton ennemi, l'ami de ton ennemi et l'ennemi de ton ami ». Aujourd'hui, les USA sont bien plus que les amis de nos ennemis. Ils sèmeraient la destruction eux-mêmes pour le compte Israël. La communauté mondiale musulmane estimée à 1.3 milliards de personnes pourrait causer du tort aux USA et à leurs compagnies en les boycottant. C'est une obligation dans notre religion et pour être dans le chemin de Allah. Les Musulmans qui achètent des produits israéliens ou américains lorsqu'ils ont le choix d'un produit similaire fait par un autre pays, commettent un acte illicite (harâm). Ils commettraient clairement un grave péché, un crime contre la loi de Allah, qui ne peut qu'attirer le châtiment de Allah et le mépris des peuples.

Nos frères en « Israël » et en Amérique sont contraints de commercer avec eux et d'acheter leurs produits. Allah ne te jugera pas d'une chose sur laquelle tu es contrains seulement sur ce que tu peux faire. Allah le Très Haut dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez... » (Qur'an 64:16)

Le Prophète Mohammed bien-aimé, paix et bénédiction de Allah sur lui, a dit : « Si l'on vous ordonne de faire quelque chose, faites là selon vos capacités » (sauf si cela va l’encontre des principes de l’Islam). Les Musulmans en Amérique doivent travailler avec les compagnies les moins hostiles aux musulmans, les moins alliés aux sionistes. Boycottons les entreprises sionistes autant que nous le pouvons !

Arabes et Musulmans doivent boycotter toutes les compagnies qui prennent partie pour le sionisme et soutiennent Israël quelle que soit la nationalité d'origine de la compagnie ou quiconque soutient les Sionistes et aide « l'état israélien ». (Exemple : la Société Française DANONE donne une partie de ses bénéfices au tyran israélien chaque année !)

Le boycott est une arme très puissante qui a été utilisée par le passé et récemment. Il fut utilisé par les Païens de la Mecque contre le Prophète Mohammed Bien Aimé, paix et bénédictions de Allah sur lui et Ses compagnons. Ceci leur causa un grand tort, ils en arrivèrent même à manger des feuilles. Il fut également utilisé par les Compagnons du Prophète Mohammed pour combattre les Païens de Médine.

Plus récemment, nous avons vu des nations utiliser le boycott dans le combat pour se libérer du colonialisme. Un exemple bien connu est celui de Gandhi qui a demandé à la grande nation indienne de boycotter les produits anglais, et cela s'est avéré efficace. Le boycott est dans les mains des nations et des peuples. Les gouvernements ne peuvent pas forcer un peuple à acheter des produits d'un pays en particulier. Utilisons cette arme pour combattre notre ennemi religieux, notre ennemi commun et faisons leur savoir que nous sommes encore vivants et que cette Communauté ne mourra pas inshâ'aAllah.

Le boycott a plusieurs conséquences, il renouvelle l'éducation de la communauté dans la façon de se libérer du joug des États-Unis et coutumes des autres peuples. Il nous encourage à rejeter énergiquement ces choses qui nous sont d'aucun profit surtout si cela nous cause du tort. Le boycott est une démonstration de la fraternité et de l'unité de la Communauté musulmane. Il est de notre devoir de dire et de montrer que nous n'allons pas trahir nos frères qui se sacrifient tous les jours et que nous ne participerons pas à l'augmentation du profit de nos ennemis. Ce boycott est la moindre résistance qui contribuera au grand combat que mènent nos frères sur la Terre des Prophètes et le front du Jihad.

Si chaque juif dans les quatre coins du globe se considère comme un soldat et fait de son mieux pour soutenir « Israël », il est certain que chaque musulman qui dépense de son âme et son argent pour la Palestine est un soldat qui œuvre pour libérer Al-Aqsâ. Le moins que le musulman puisse faire c'est de boycotter les marchandises des ennemis.

Allah le Très Haut dit: « Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre » [Qur'an, 8:73].

Si le consommateur des marchandises juives ou américaines commet un grand péché, il est certain que le commerçant qui commende ces marchandises, en agissant comme intermédiaire, commet un péché encore plus grand. Cela est valable pour une compagnie qui travaille sous un nom différent ; il n'en est pas moins que cela reste une tentative de tromper les gens. La communauté musulmane, dans le monde entier, est sollicitée pour prouver son existence et manifester sa volonté de protéger ce qui est sacré pour elle. La communauté musulmane doit savoir qui sont ses véritables alliés, et qui sont ses ennemis. Il est interdit pour la Ummah de se laisser aller à la faiblesse et l'humiliation et d'accepter la « paix » tyrannique que les sionistes veulent imposer. (Leur « paix » arrogante que propose l’envahisseur et que le musulman doit mourir sous silence devant le génocide israélien, sans riposter)

Allah le Très Haut dit: « Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. » [Qur'an, 47:35].

(Très important) Nos sœurs et filles, qui gèrent les maisons, ont un rôle à jouer pour cette cause, qui pourrait être même plus important que celui des hommes, car ce sont les femmes qui gèrent les besoins du foyer, et ce sont elles qui achètent les produits qui rentrent dans leurs foyers. Elles ont la possibilité de guider les pas des enfants, de développer en eux l'esprit de Jihad, de leur apprendre ce qu'ils doivent faire pour soutenir la Ummah et sa cause, et comment ils doivent se comporter vis-à-vis des ennemis de la Ummah, et en particulier pour ce qui est du boycott. Quand les enfants comprennent ceci ils adhéreront au boycott avec enthousiasme, et plus tard ils inciteront même les parents à l'appliquer.

Je demande à tous les croyants en un Dieu Unique ; chrétiens et autres, et toute personne noble et disposant de sa liberté de nous soutenir dans cette cause et de défendre le vrai contre le faux, la justice contre l'injustice. Apportons notre soutien aux faibles, qui meurent chaque jour dans le sentier de Allah, pour protéger le noble Sanctuaire.

En outre, je sollicite la population active dans les pays arabes et musulmans dans le monde entier pour soutenir la cause des Palestiniens et de manifester leur colère contre ces puissants tyrans, en perturbant autant qu'ils le peuvent leurs commerces.

Enfin je demande aux gens sages, raisonnables et qui ont une expérience mûre dans chaque pays de se réunir pour développer le boycott, pour proposer des alternatives, pour éviter les effets négatifs, et continuer à instruire les masses, jusqu'à ce que le mot de la vérité soit élevé et le faux détruit. Certes le faux est voué à la disparition.

Allah le Très Haut dit : « Et dis: «Oeuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez » [Qur'an, 9:105]

A la lumière du Livre, de la Sunnah et du consensus de la Ummah

Source : http://www.ayaatdujour.com/commentaires/00125.html

Note Al Mourabitoune : Liste des produits à boycotter :

Ménagers : Dash, Sun, Kleenx, Bonux, Cif, Ajax, La Croix , Harpil, Calgon, dreft, Febreze, Swifer, St Marc, Vel, Soupline, Axion, Kiwi, Ariel, Mr propre, Gama

Beauté : Rexona, Dove, Axe, Gilette, L'Oréal, Signal (Dentifrice), Dim, Vichy, Garnier, Always, Mennen, Palmolive, Colgate, Tampax, Sanex, Pampers, Head Shoulders, Lancôme.

Alimentations : Blédina, Heudebert, Effe, Canderal, Knorr, Galbani, Bounty, Kellogg's, Maltesers, Milky Way, M&M's, Snickers, Twix, Buitoni, LU, Maggi, Nestlé, Iglo, Smiths, Kit Kat, Maizena, Uncle Ben's, Planta, Carte d'or, Danone, Magnum, Smarties, Lay's, Vicks, Milka, Carte noir, Miracoli, Tang, Toblerone, Pringles, Justin bridou, Maison du café, Philadelphia, Lio, Crunch, Daim.

Vêtements : Reebok, Fila, Redskins, Ralph Lauren, SaraLee, Calvin Klein, LeeCooper, Tommy Hilfiger, Giorgio Armani parfums, Levi's, Mark&Spencer, Nike.

Technologie : Duracell, Vivendi, Universal, Maxell, Nokia, Alcatel, Energizer, IBM, hp, Kodak, Pentium, Motorola, Apple, Dell, Sony, Compaq.

Boissons : Arvie, Nesthea, Schweppes, Spirite, Sunny Delight, tropical, Vittel, Evian, Cherry Coke, CocaCola, Diet Coke, Fanta, Minute Mad; Perrier, Pepsi, Badoit, Volvic.

Autres : Axa assurance, Malboro, McDonald's, Auchan, Carrefour, Champion, Disney Store.

Il y a d'autres produits encore !! Ne figurent que ceux qui sont très consommé.

PARTIE 2

« Vous voulez boycotter Israël ? Voici la liste des marques et produits à bannir ! »

Posté le 18 Juin 2015 par Halalbook

La panique gagne Israël face à l’essor triomphant du boycott des produits israéliens. Loin d’être dérisoire, le boycott est une arme avant tout économique, avec pour objectif de frapper là où ça fait mal, le portefeuille !

L’entité sioniste a très mal au portefeuille depuis le lancement de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions). Un mouvement international lancé en 2005 qui grandit, faisant des émules dans toutes les sphères de la société, et qui est loin de faiblir.

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par 729, mais si cette vérification seule n’est pas fiable : http://www.halalbook.fr/actufiche-15-3047.html (suite plus bas)

 

Afin de vous aider à y voir plus clair sur les produits à boycotter, voici un listing qui nous été transmis par @opboycott :

Marque / Groupe / Catégorie / Pourquoi

7up PepsiCo Boisson

Alvalle PepsiCo Boisson Marque apportée par Tropicana

Aquarius Coca Boisson

Bacardi Coca Boisson

Benenuts PepsiCo Alimentaire 3D, Fritelle et Twinuts

Bénénuts Unilever Alimentaire

Bonaqua Coca Boisson

Burn Coca Boisson

CapriSun Coca Boisson

Chaudfontaine Coca Boisson

Cherry Coke Coca Boisson

Ciel Coca Boisson

Coca-Cola Coca Boisson Soutient activement Israël depuis 1966. Depuis 2001 est le principal sponsor du Gala de la Chambre de Commerce Israélo-Américaine. En 2002, a implanté une nouvelle usine sur le site de Kiryat Gat, terre Palestinienne confisquée par Israël

Cochonou Unilever Alimentaire

Cristal

(Champagne) Coca Boisson

Crush Coca Boisson

Dasani Coca Boisson

Diam’s Unilever Vêtements

Unilever (Marque du groupe Unilever)

Doritos PepsiCo Alimentaire

Dove Unilever Hygiène

Dr Pepper Coca Boisson

Easy To Wear Unilever Prêt à porter

Fanta Coca Boisson

Finley Coca Boisson

Fresca Coca Boisson

Frito-Lay PepsiCo Alimentaire

Fruitopia Coca Boisson

Fruit’vita PepsiCo Alimentaire

Gatorade PepsiCo Boisson Apportée par Quaker

Glacéau

vitaminwater Coca Boisson

Hawai Coca Boisson

Hi-c Coca Boisson

Innocent Coca Boisson

Kas PepsiCo Boisson

Kinley Coca Boisson

Kuat Coca Boisson

Lactia Coca Boisson

Lay’s PepsiCo Alimentaire

Lift Coca Boisson

Lipton Unilever Boisson Marque appartenant au groupe Unilever mais dont Pepsico assure la commercialisation.

Lipton PepsiCo Boisson Marque appartenant au groupe Unilever mais dont Pepsico assure la commercialisation.

Looza PepsiCo Boisson

Maison du café Unilever Café

Mello Yello Coca Boisson

Minute Maid Coca Boisson

Mirinda PepsiCo Boisson

Monsavon Unilever Hygiène

Monster Coca Boisson

Mountain Dew PepsiCo Boisson

Mr Pibb Coca Boisson

Nalu Coca Boisson

Nestea Coca Boisson

Neutral Unilever Hygiène

Nordic Mist Coca Boisson

Nugget Unilever Alimentaire

Pepsi PepsiCo Boisson Jusqu’en 1991, les produits PepsiCo n’étaient pas vendus en israel, après s’être fait critiqué par de nombreuses personnes aux Etats-Unis, qui croyaient que l’entreprise soutenait le boycott d’Israël, PepsiCo a investi dans israel et y détient depuis une part de marché.

Pom’s Coca Boisson

Powerade Coca Boisson

Quaker PepsiCo Céréales

Rosport Coca Boisson

Sanex Unilever Cosmétique

Savane Unilever Alimentaire

Sprite Coca Boisson

Tropical Coca Boisson

Tropicana PepsiCo Boisson

Unilever Unilever GROUPE Possède 30% du textile israélien. Reçu en 1998 le Jubilee Award de l’Etat d’Israël pour son soutien à l’économie israélienne (Anciennement Sara Lee)

Vanilla Coke Coca Boisson

After Eight Nestlé Alimentaire

Aquarel Nestlé Eau

Arvie Danone Alimentaire

Badoit Danone Boisson

Belin Danone Alimentation

Blédina Danone Lait

Buitoni Nestlé Culinaire & Surgelés

Caro Nestlé Boisson

Cat Chow Nestlé Alimentation animal

Cherrios Nestlé Alimentation

Chocapic Nestlé Céréales

Chokella Nestlé Céréales

Contrex Nestlé Eau

Cookie Crisp Nestlé Céréale

Crunch Nestlé Céréale & Friandises

Danone Danone Danone Investit dans le Golan, territoire Syrien occupé depuis 1967 par Israël

Dog Chow Nestlé Alimentation animal

Evian Danone Eau

Extrême Nestlé Glace

Félix Nestlé Alimentation animal

Fido Nestlé Alimentation animal

Fitness Nestlé Céréales

Frigor Nestlé Alimentation

Friskies Nestlé Alimentation animal

Galak Nestlé Chocolats & Confiseries

Haagen Dazs Nestlé Glace & Yaourt

Hépar Nestlé Catégorie Eau

Herta Nestlé Alimentation

Heudebert Danone Alimentation

Jacquemaire Danone Alimentation

Kitkat Nestlé Confiseries & Chocolats

L’Alsacienne Danone Alimentation

La Laitière Nestlé Glace & Yaourt

Lanvin Nestlé Chocolats, Glaces & Confiseries

Lion Nestlé Boisson, Céréales et Friandises

Lu Danone

Maggi Nestlé Culinaire & Surgelés

Menier Nestlé Boisson

Mousline Nestlé Culinaire & Surgelés

Nescafé Nestlé Boisson

Nesquik Nestlé Boisson & Céréales

Nesspresso Nestlé Café

Nestlé Nestlé GROUPE La société Suisse possède 50,1 % des investissements de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie du Tiers-Monde

Nuts Nestlé Chocolats & Confiseries

Perrier Nestlé Catégorie Eau

Pro Plan Nestlé Alimentation animal

Pure Life Nestlé Catégorie Eau

Purina Nestlé Alimentation animal

Quality Street Nestlé Chocolats & Confiseries

Quézac Nestlé Eau

Ricoré Nestlé Boisson

Salvetat Danone Eau

San Pellegrino Nestlé Eau

Smarties Nestlé Chocolats & Confiseries

Sundies Nestlé Chocolats & Confiseries

Talians Danone Eau

Taillefine Danone Boisson

Tonimalt Nestlé Boisson

Vittel Nestlé Boisson

Volvic Danone Eau

A&W Food Yum Restauration Rapide

Agis Industries Agis Industries Implantée en Israël, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 406M USD en 2005

Agrexco Agrexco Alimentation Exporte 70% des produits des colonies israéliennes dont ceux de la vallée du Jourdain où 7000 colons se sont approprié 95% des terres des paysans palestiniens et contrôlent 98% de l’eau

Agrofresh Fruits & Légumes

Ahava Parapharmacie Cosmétiques de la Mer morte, usine située dans la colonie illégale de Miszpe Shalem

Air Fresh Reckitt Benckiser Entretien maison

Air Wick Reckitt Benckiser Entretien maison

Alavin Cosmétique Marque israélienne

Alpa Cosmetics Cosmétique L’un des plus importants importateurs sur le marché et qui distribue les grandes marques internationales

Always Pantène Hygiène

Aramis Estée Lauder Cosmétique

Ariel Pantène Hygiène

Auchan Lingettes Auchan Lingettes Lingettes démaquillantes de la marque fabriquées en israël

Azurit Pantène Cosmétique

Beigel & Beigel Production de snacks et de bretzels Au mois de novembre 2008, Multi Unilever a décidé de vendre sa participation de 51% à la firme Beigel & Beigel, également établie à Barkan. La raison de cette décision est ici aussi à chercher du côté de la production illégale dans une colonie

Biactol Pantène Hygiène

Binyamina Winery Vin Fabriqué dans le plateau de Golan

Biomedic L’Oréal Hygiène

Biotherm L’Oréal Hygiène

Bonus Pantène Hygiène

Cacharel L’Oréal Hygiène

Calgon Reckitt Benckiser Entretien maison

Calgonit Reckitt Benckiser Entretien maison

Calvin Klein - Prêt à porter Se fournit auprès de Delta Galil Industries qui possède un entrepôt dans la ZI de Barkan, une colonie israélienne en Cisjordanie.

Camay Pantène Cosmétique

Careline Agis Industries Cosmétique

Carmel Agrexco Fruits & légumes

Caterpillar Chaussures Les grues Caterpillar sont utilisées pour la destruction des maisons en Palestine

Celio - Prêt à porter

Chateaud’eau Eden Springs Eau

Cisco - Technologie Après Google, eBay, Motorola, Facebook, Intel, Siemens, le Groupe américain Cisco vient de faire une annonce qui va plaire sans aucun doute aux israéliens : un nouveau centre de R&D va ouvrir à Raanana. Des recrutements importants sont prévus. Cisco à déjà racheté Intucell (Israël) et connait très bien le marché high tech local. Le Centre Cisco sera spécialisé dans les technologies du mobile

Clarisonic L’Oréal Cosmétique

Clinique Estée Lauder Cosmétique

Colgate-Palmolive - Produits d’entretien et d’hygiène

Columbia Delta Galil Prêt à porter Se fournit auprès de Delta Galil Industries qui possède un entrepôt dans la ZI de Barkan, une colonie israélienne en Cisjordanie.

Cotex Kimberly-Clark Parapharmacie Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

Dash Pantène Cosmétique

Dead Sea - Parapharmacie Laboratoire fabrique la ligne de soins mondialement connue Ahava

Delta Galil Industries - Production de Vêtements Société israélienne

Destop Reckitt Benckiser Entretien maison

Dettol Reckitt Benckiser Entretien maison

Diesel L’Oréal Prêt à porter

DKNY Estée Lauder Prêt à porter

Domaine du Castel Vin Vignoble situé à Ramat Raziel dans les collines de Judée

Domino’s Pizza - Alimentation Compagnie présente dans les colonies israéliennes

Dr Fischer - Cosmétique Marque israélienne

Eden Springs - Eau Né de l’exploitation illégale de la source renommée « Avel Salukia » de la colonie israélienne de Katzrin dans le Golan syrien occupé

Edy Cosmetics - Cosmétique Importateur Israélien

Irrigation Ltd. Commerce de gros en quincaillerie Possède son usine à Netanya, sur le site de Ghabat Kafr Sur, village palestinien nettoyé ethniquement et détruit en 1948

 

Elsève L’Oréal Cosmétique

Epilady - Hygiène Marque située à Ha-Goshrim, un kibboutz établi en 1948 sur les ruines d’al-Khisas, village vidé de sa population après avoir subi un massacre sioniste en décembre 1947

Essie L’Oréal Cosmétique

Estée Lauder Estée Lauder Cosmétique

Freedom Kimberly-Clark Parapharmacie Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

Fructis L’Oréal Hygiène

Garnier L’Oréal Hygiène

Gemey-Maybelline L’Oréal Hygiène

Giorgio Armani L’Oréal Hygiène

Golan - Vin La marque tire son nom de la région du plateau du Golan

Golden Grahams - Céréales

Gottex - Prêt à porter Société Israélienne de vêtements sportifs et de natation

Gourmet - Alimentation animal

Guy Laroche L’Oréal Cosmétique

H&M - Prêt à porter

Harpic Reckitt Benckiser Entretien maison

Head&Shoulders Pantène Hygiène

Helena Rubinstein L’Oréal Hygiène

Henkel - GROUPE Filiale israélienne : Soad-Henkel

Hlavin Cosmetics - Cosmétique L’une des plus anciennes sociétés de cosmétiques en Israël. Elle est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits naturels

Holyland Laboratoires - Cosmétique Marque israélienne

Houmous Sabra - Alimentation Détenu par Strauss Group, une société israélienne qui pour faits : la brigade Golani de l’armée Israélienne a tuée quelques 1 400 palestiniens. Strauss apparemment a fourni les déjeuners…

HP Hewlett Packard - Technologie L’entreprise possède EDS Israël, qui fournit les systèmes informatiques du ministère israélien de la Défense, et produit des équipements high-tech comme le Basel System, un système de permis biométrique qui contrôle la circulation des travailleurs palestiniens aux points de contrôle dans la bande de Gaza et en Cisjordanie

Huggies Kimberly-Clark Hygiène Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

IBM - Informatique Le numéro deux d’IBM, Steve Mills lors d’une du salon internationale « CyberTech » qui s’est tenu les 27 et 28 janvier 2014 à Tel-Aviv, a indiqué que le groupe ouvrira un « centre d’excellence » israélien spécialisé dans la sécurité et la protection des installations stratégiques

Inneov L’Oréal

Intel - Informatique Usine à Kyriat Gat, sur le site d’un village palestinien rasé en 1949

Isla Délice - Alimentation

Jafaden - Boisson

Jaffa Agrexco Alimentation

Jean Louis David L’Oréal Hygiène

Jet-Dry Reckitt Benckiser Entretien maison

Jex Reckitt Benckiser Entretien maison

Johnson&Johnoson - Parapharmacie En 1998, reçut le Jubilee Award de l’Etat d’Israël en reconnaissance de son soutien à l’économie israélienne

Jordan River - Dattes Medjool

Kérastase L’Oréal

Keter - 2 usines dans la colonie industrielle de Barkan, dans les territoires palestiniens occupés en 1967. La colonie illégale Barkan est construite sur les villages palestiniens de Sarta, Quarawat Bani Hassan et Haris dont les terres ont été saisies par Israël dans les années 1980

KFC Yum Restauration Rapide

Kiehl’s L’Oréal Cosmétique

Kimberley-Clark Kimberly-Clark GROUPE Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

King Solomon - Provenant des colonies situées dans le territoire palestinien et en particulier dans la vallée du Jourdain. Là, les pratiques de travail illégales ont été enregistrées sur une échelle significative en 2008, 7 000 enfants palestiniens ont été trouvés à travailler sur des fermes à dattes situées dans des colonies. Qui plus est, la provenance des dattes des colonies est souvent cachée par une étiquette « produit en Israël »"

Kleenex Kimberly-Clark Hygiène Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

Kotex Kimberly-Clark Parapharmacie Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

L’Oréal L’Oréal GROUPE A investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le congrès américain a exprimé sa « satisfaction » de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’État d’Israël

La Mer - Cosmétique

La Roche-Posay - Cosmétique

Lancôme L’Oréal Cosmétique

Lenor Pantène Cosmétique

Les Créateurs de beauté L’Oréal Cosmétique

Levi’s -

Long John Silver’s Yum Restauration Rapide

Maison Martin Margiela L’Oréal Prêt à porter

Maison verte Reckitt Benckiser Entretien maison

Marionnaud - Cosmétique Présent en Israël par le biais d’une coentreprise avec « The New Hamashbir Lazarchan », leader des grands magasins en Israël, avec un réseau de 24 grands magasins répartis à travers l’ensemble du territoire, et numéro deux dans la distribution sélective de produits de parfumerie

Matrix L’Oréal Cosmétique

  1. (ou Medjhoul) - Dattes Exploitation au détriment des Palestiniens

Mehadrin - Dattes Société privée qui exploite 8500ha de terres, parmi lesquelles les terres de Beqa’ot dans les territoires occupés après 1967

Microsoft - Informatique

Mineral Care Dead Sea Products - Cosmétique Localisation en Israël. Exporte et est implantée en Europe et en Amérique

Mizani L’Oréal Cosmétique

Monsieur Propre Pantène Cosmétique

Neca Chemicals Agis Industries Industrie

Netafim - Industrie Spécialisée dans l’irrigation goutte à goutte, a été créé à Hatzerim, colonie établie en 1948, siège d’une grande base aérienne qui participe au siège de Gaza

Neutralia L’Oréal Hygiène

Neutrogena Johnson&Johnson Hygiène

Nike - Prêt à porter Se fournit auprès de Delta Galil Industries

Numéricable - Entreprise de télécommunications « David a gagné contre tous les Goliaths » : c’est en ces termes que Patrick Drahi, milliardaire israélien s’est félicité, vendredi 14 mars, du feu vert de Vivendi pour lui céder SFR

Odem Mountain Winery - Vin Odem Red Mountain est un groupe situé dans les hauteurs du Golan nord

Oil Of Olaz Pantène Cosmétique

Optical Center - Vue santé Laurent Levy, président fondateur d’Optical Center, s’est installé à Jérusalem, où il a ouvert un Centre de la Vue, dans un bâtiment historique restauré, à l’angle des rues des Prophètes et Havatzelet

Orange - Société de Télécommunications Accord avec l’entreprise Israélienne Partner Communications

Ortho Dermaological Johnson&Johnson Parapharmacie

Paloma Picasso L’Oréal Cosmétique

Pampers Pantène Hygiène

Pantène Pantène Hygiène Fabrication et / ou Export : Sonyko Ltd Tel Aviv, Israël

Partner Communications - Télécommunication Société israélienne de téléphonie en Cisjordanie et dans les hauteurs du Golan. Elle dispose de 176 antennes et relais sur des terres confisquées par l’armée israélienne et les colons.

Pizza Hut - Alimentation Compagnie présente dans les colonies israëliennes

Pull-ups Kimberly-Clark Parapharmacie Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

Pureology L’Oréal Cosmétique

Ralph Lauren L’Oréal Prêt à porter

Reckitt Benckiser Reckitt Benckiser Hygiène Implantation en 1999 en Israel, produits manufacturés dans les colonies

Redken 5th Avenue L’Oréal Redken 5th Avenue

Roger&Gallet L’Oréal Cosmétique

Saint Marc Reckitt Benckiser Entretien maison

Sanoflore L’Oréal Cosmétique

Saryna Key - Cosmétique Produit en Israël et est dans 5 pays : USA, Canada, Australie, France et Panama

Schestowitz - Cosmétique Entreprise Israélienne

Scotex - Parapharmacie Produits manufacturés en Israël et dans les colonies

Scott Paper Compagny Kimberly-Clark Hygiène

SFR - Entreprise de télécommunications Racheté par Patrick Drahi, milliardaire israélien et résident fiscal en Suisse qui a renoncé en 2013 à la nationalité française. Il détient également Numéricable

Shu Uemura L’Oréal Cosmétique

Skinceuticals L’Oréal Cosmétique

Sodastream - Boisson Producteur Israélien de machines à gazéïfier l’eau et d’arômes sucrés. Situé à Maale Adumim, colonie illégale en Cisjordanie, à l’Est de Jérusalem

Softsheen Carson L’Oréal Cosmétique

Star Ruby Agrexco

Strauss Elite - Agroalimentaire

Studio Line L’Oréal Cosmétique

Taco Bell Yum Restauration Rapide

Tampax Pantène Hygiène

Target Reckitt Benckiser Entretien maison

Teva - Parapharmacie Teva Pharmaceutical Industries est une entreprise pharmaceutique israélienne basée à Petah Tikva, spécialisée dans les médicaments génériques et dans les composants actifs. C’est l’une des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, avec 5,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2005 et 11,1 milliards de dollars en 2008, et le plus important producteur de médicaments génériques

Ultra Douce L’Oréal Cosmétique

Unkut - Prêt à porter

Ushuaïa L’Oréal Cosmétique

Vichy L’Oréal Cosmétique

Victoria’s Secret - Lingerie Achète ses tissus auprès de Delta Galil Industries qui possède un entrepôt dans la ZI de Barkan, une colonie israélienne en Cisjordanie

Viktor&Rolf L’Oréal Cosmétique

Vividop L’Oréal Cosmétique

Vizir Pantène Cosmétique

Waze - Appli

Wizard Reckitt Benckiser Entretien maison

Yarden - Vin Exploitation au plateau de Golan

Yue Sai L’Oréal Cosmétique

Yum Alimentation Leader mondial de la restauration rapide détient les chaînes : Pizza Hut implanté dans les colonies en Israël, KFC et Taco Bell, Long John Silver’s et A&W Food.

Yves Saint Laurent L’Oréal Cosmétique

Zest Pantène Hygiène

Source: http://www.halalbook.fr/actufiche-18-5214.html

 

PARTIE 3

« Boycott d’Israël : code 729 peu fiable, découvrez une redoutable façon de bannir ces produits »

Posté le 2 Août 2014 par Halalbook

Depuis le début de l’offensive israélienne « bordure protectrice », plusieurs appels aux boycotts ont circulé via les réseaux sociaux et de nombreux pays ont déjà fait savoir qu’ils banniraient l’achat des marques provenant des territoires occupés.

Par ailleurs, certaines informations ont déjà circulé autour d’un chiffre : 729 . Ce code concernerait tous les produits fabriqués en Israël.

Ce renseignement est partiellement vrai : ces trois premiers chiffres sont en réalité des indicateurs très peu fiables car l’indicatif proviendrait plus du siège social que du lieu de fabrication du produit. Par exemple, une entreprise française peut très bien fabriquer un produit en Israël et le vendre sous un indicatif français (300 à 379) et vice versa (une société israélienne qui fabrique ses produits en Israël pourrait les classer sous un indicatif français à partir du moment où la société possède une filiale en France.)

« Le but n’est pas de se fier uniquement au chiffre 729 ou, à l’inverse, de se perdre dans des listes interminables de produits plus ou moins liés à Israël » ; explique le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).

Voilà une déclaration qui ne nous facilite pas la tâche. Dès lors que nous ne pouvons plus faire confiance à cet indicatif, comment repérer les véritables produits provenant d’Israël afin de les boycotter et ainsi faire un tri raisonnable lors de nos prochains achats ?

SOLUTION :

C’est là qu’une application pour Smartphones tombe à pic : l’application Buycott (ADROID + IPHONE) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buycott.android

https://itunes.apple.com/us/app/buycott-barcode-scanner-grocery/id585933440?mt=8

Comment ça marche ? Le principe est plutôt simple : l’utilisateur s’abonne à des « campagnes » qui lui permettent de filtrer ses achats en scannant le code-barre du produit à l’aide de son téléphone. Si l’utilisateur scanne par exemple le code-barre d’une canette de Coca Cola, le programme envoie une sorte d’alerte quant à l’achat du produit en question : « Coca-Cola a acheté 43% de Neviot Water en 2001 pour 20 millions de dollars, une entreprise qui possède 40% du marché de l’eau en bouteille en Israël. »

Le mouvement BDS envisage également à l’élaboration d’une application similaire, spécifique à l’Hexagone. Il faudra donc se montrer patient puisque le programme ne sera élaboré qu’à partir du mois de septembre.

Source : http://www.halalbook.fr/actufiche-15-3047.html

PARTIE 4

« Envie de boycotter Israël ? Voici la liste des marques et produits à bannir »

Posté le 30 juillet 2014 par Halalbook

Le boycott qui se met en place a tendance à véritablement effrayer Israël.

En effet, seule une action collective, ciblée et coordonnée à l’échelle internationale aura véritablement de l’efficacité.

Les produits israéliens :

Sodasteam - Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) – Kedem (avocats) – Coral (Cerises) – Top (fruits et légumes) – Beigel (biscuits apéritifs) – Hasat (agrumes) – Sabra (repas complets) – Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) – Dagir (conserves de poissons) – Holyland (miel, herbes) – Amba (conserves) – Green Valley (vin) – Tivall (produits végétariens) – Agrofresh (concombres) – Jordan Valley (dattes) – Dana (tomates cerises) – Epilady (appareils d’épilation) – Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Voici les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes) :

COCA-COLA – Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical, Hawaï, Pom’s etc..

Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE – Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ – Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL – Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL – Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER – Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL – Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes) Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettesŠ) – Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND – L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.

NOKIA – Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S – Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) – Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) – Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

Voici la liste des produits fabriqués dans les colonies de peuplement israéliennes :

Le listing présente dans l’ordre : Fabricants / Type de produit / Colonie

Alimentation et boissons

A & M Greenberg Produit alimentaire ZI Atarot

Ahva Sucreries ZI- Barkan

Atlas Sweets Sucreries ZI Atarot

Bar Haim Produit alimentaire ZI Edomim

Barkan Cellars Vins ZI Barkan

Barkan Sweets Sucreries ZI Barkan

Barkat Produit alimentaire ZI Barkan

Beigel and Beigel Boulangerie industrielle ZI Barkan

Better and Different Produit agricole ZI Edomim

Bumerantz Juices Boissons non alcoolisées Hebron

Cohen Brothers Charcuterie ZI Atarot

Cool Importateur d’eau minérale Imported, ZI Barkan

Delicates Buscuit Biscuits ZI Maaleh Efraim

Eden Springs Ltd Eau minérale ZI Katzrin

Edenim Tea Thés mixtes Ofra

Elyon Epices Alphei Menashe

Eshkol Wines – Motsa Vins ZI Adomim

Glatt Of Abattage de poulets ZI Atarot

Golan Cheeses Fromages Ani’am Golan

Golan Dairy Products Production laitière ZI Katzrin – Golan

Golan Wines Vins ZI Katzrin – Golan

Gold Pie Pâtisserie industrielle ZI Adumim

Hakurmim Wines Vins ZI Adomim

HamZIrah Wines Vins ZI Edomim

Hebron Wines Vins ZI Kiryat Arba

Jerusalem Granola Biscuits ZI Atarot

Klufim Pommes de terre ZI Edomim

Louisa Thé ZI Alon Moreh

Ma’danei Shraf Sauces ZI Alon Moreh

Malosh Borekas Kobi Alimentation congelée ZI Edomim

Migdanot Bakeries Biscuits et pâtisseries ZI Edomim

Of Habira Poulets ZI Edomim

Openheimer Confiseries Zone industrielle- Atarot

Ramat Hagolan Dairy Produits laitiers ZI Katzrin – Golan

Shamir Salads Salades préparées ZI Barkan

Shomron Meat Co. Viande Karnei Shomron

Soda Club Appareils de distribution d’eau ZI Edomim

Sofrei Ltd Production et Marketing ZI Edomim

Taqoa Mushrooms Champignons Taqoa

Tel Arza Wines Vins ZI Edomim

Tempo Boissons non alcoolisées ZI Atarot

Tohikon Art et accessoires Ma’ale Efraim

Tsiyon Wines Vins ZI Adumim

Wiezel Boulangerie ZI Adomim

Yarden Wines Vins Katzrin- Golan

Yerek Adom Produit alimentaire ZI Edomim

Zion Wines Vins ZI Edomim

 

Produits ménagers :

Ahava Produits cosmétiques Mitspe Shalem

Amgazit Equipements de gaz Gush Etzion

Arieh Plast Sacs plastiques Ma’ale Ephraim ZI

Ariel candles Bougies ZI Ariel

Barkan Meubles (métal et bois) ZI Barkan

Benitex Equipements de camping ZI Edomim

Daniel Meubles ZI Edomim

Dead Sea Health Products Produits cosmétiques Mitzpe Shalem

Edomim Chemicals Produits d’entretien ZI Edomim

Edora Ltd Verre Edora

Flanero Ustensiles de cuisine Gush Etzion

Flick Sacs et classeurs plastiques Mevoh Hama

Halabin Industries Produits cosmétiques ZI Barkan

Hod Tuiles Kiryat Arba ZI

Hogla Jerusalem Papier ZI Atarot

I.S. luminaires ZI Edomim

IAT Tapis ZI Edomim

InterCosma Produits cosmétiques ZI Atarot

Jerusalem Knitworks Plantes ZI Edomim

Jerusalem Pencils Stylos ZI Atarot

Lipski Plastiques ZI Barkan

Lital Meubles ZI Edomim

Mavrik Cirage ZI Edomim

Meir Tex Draps de lit ZI Barkan

Modan Sacs Sheked

Mul-t-lock Serrures et portes de sécurité ZI Barkan

Negev Yam Chemicals Produits détergents Gush Katif

Ofertex Torchons ZI Barkan

Pereg Air conditionné ZI Atarot

Poly Dan Sacs plastiques ZI Barkan

RabinTex Ltd Textiles et équipements de

ZI Edomim

Rav Bariah Serrures et portes en acier ZI Barkan

Shkem Labs Matériels de nettoyage Kadomim

Sol Camping Equipements de camping ZI Barkan

Streicher Uniformes ZI Edomim

Super Isra-chom Systèmes solaires ZI Edomim

Tohikon Artisanat Ma’ale Ephraim

Yardeni Serrures ZI Barkan

Yerushalmi Industries Cordes ZI Barkan

Zivanit Chaussures et sandales Ein Zivan

Zriha, Halvin Industries Produits cosmétiques Barkan Z

 

Industries générales :

AGS Jouets et jeux Beit Horon

Ariel Environment Filters Filtres ZI Ariel

Avir Textiles ZI Barkan

Ben Or Emballages sous vide ZI Barkan

Benda Plast Emballages d’aliments ZI Katzrin

Bental Generators Générateurs électriques Merom Golan

Bloko Ltd Peintures ZI Edomim

BRB Textile Industries Textiles et teintures ZI Edomim

Carmigal Céramiques ZI Alphei Menashe

Cohen Zacharia Belts Ceintures Kfar Tapuah

Cometal Ltd Communications

Electroniques

Alphei Menashe

Dar El Circuits imprimés Ariel

Dotan Cuirs Mevoh Dotan

DS Express Equipements de jardin et jeux Shomron Gardens

Edomim Moulins en bois ZI Edomim

Equipements de sécurité Ma’ale Efraim Kiryat Arba

Granit 2000 Marbre et granite ZI Edomim

H Wegshel Editeurs ZI Edomim

Haalonim (Oaks) Blocs de construction ZI Edomim

Har Shefi Emballages Beit El

Herto Industries textiles ZI Edomim

Irit Sérigraphie ZI Edomim

Isra Beton Industrie du ciment ZI Atarot

Israel United Laundries Blanchisserie ZI Atarot

Kaliah Munitions ZI Edomim

Kanfei Mitchat Serrures de sécurité Karnei Shemesh

Kanfei Yona Tannerie ZI Edomim

Karmei Gal Tuiles en céramique ZI Alfei Menashe

Kershin Equipements métalliques ZI Barkan

M.A.B wood factories Cuisines et équipements en Bois Mount Hebron

Niron Fils textiles Emanuel

Nitop Ltd Accessoires pour véhicules ZI Barkan

Oren Etzion Produits métalliques Kfar Etzion

Oval Ordinateurs ZI Barkan

Oval Equipements médicaux ZI Barkan

Phalphot Cartes et autocollants Karnei Shomron

Plasmafiber Industries Plastique Karnei Shomron

Plastfiber Plastique Karnei Shomron

Readymix Industries Ciment ZI Edomim

Ronopol Plastique ZI Barkan

Shelly Cloth Tissus ZI Barkan

Sherut Emballages ZI Barkan

Starbucks (Starbucks café)

TAPI Plastique ZI Edomim

Tip Top Toys Plastique ZI Barkan

Victory Huiles ZI Edomim

ZI : zone industrielle.

Cette liste est préparée et compilée par l’ONG PARC (Palestinian agricultural Relief Committees), à partir des listes publiées par Gush Shalom (ONG israélienne), le journal “Fasal al-Maqal” de Nazareth ainsi que des informations collectées par PARC.

Source : http://www.halalbook.fr/actufiche-18-3021.html

 

PARTIE 5

« L’extension du boycott inquiète terriblement Israël »

Posté le 27 Juillet 2014 par Halalbook

L’extension du boycott des produits made in Israël ainsi que le refus de tout investissement avec ce dernier fait trembler l’Etat sioniste : c’est au tour des Pays-Bas d’en faire autant ! Le fond PGGM, qui est l’un des plus grands fonds de pension du pays et gérant plus de 153 millions d’euros, a annoncé cette semaine avoir décidé de rompre tout investissement dans les produits de cinq banques israéliennes, pour la simple et bonne raison que celles-ci financent la construction de colonies dans les territoires occupés qui ne font pas partie de l’Etat israélien et donc illégal en soi. « Étant donné qu’il n’y a aucune perspective de changement dans un futur proche », le pays a arrêté d’investir dans ces cinq banques, à compter du 1er janvier 2014.

Une décision qui émane de l’ampleur du mouvement boycott BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) qui appelle à cesser l’achat des produits venant des territoires occupés. Voici quelques exemples de boycott à l’échelle mondiale :

- Il y a un mois, l’entreprise néerlandaise Vitens a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son homologue israélien Mekorot, accusée de discriminer les Palestiniens dans leur accès à l’eau.

- Au Canada, la plus grande Église protestante a demandé à ses fidèles de boycotter les trois entreprises israéliennes implantées dans des colonies (SodaStream, Keter Plastic Ahava) et ainsi faire pression sur les distributeurs qui commercialisent ce genre de produits dans le pays.

- Auparavant, un des principaux syndicats américains de chercheurs ainsi qu’enseignants a exigé un boycott académique de l’Etat d’Israël.

- Douze municipalités de nombreuses villes en Turquie, dont celle d’Istanbul, ont d’ores et déjà dissuadé les habitants d’acheter des produits ayant un lien avec Israël.

- L’Allemagne a annoncé qu’elle ne financera plus les entreprises israéliennes qui se situent dans les colonies.

Ces exemples montrent que la situation actuelle à Gaza indigne toutes les communautés et ce, partout dans le monde. Nul besoin d’être de confession musulmane pour se sentir concerné par ce qui se passe en Palestine, il suffit d’être humain avant tout.

Source: http://www.halalbook.fr/actufiche-15-2985.html

PARTIE 6

« Turquie : l’appel au boycott des produits israéliens s’intensifie »

Posté le 25 Juillet 2014 par Halalbook

La Turquie, qui est l’un des premiers pays a avoir affiché son soutien à la Palestine, intensifie les appels au boycott des produits made in Israël : en effet, de plus en plus d’entreprises turques ainsi qu’autorités locales ont pris la décision de se joindre à une campagne de boycott.

Cette information s’est d’abord diffusée via les réseaux sociaux : douze municipalités de nombreuses villes en Turquie, dont celle d’Istanbul, ont d’ores et déjà dissuadé les habitants d’acheter des produits ayant un lien avec Israël, responsable de nombreux massacres de civils Palestiniens.

Les municipalités ont par ailleurs annoncé que certains produits ne seront plus en vente, dans les cafés ou magasins en tout genre. Les utilisateurs de Twitter et Facebook ont également listé quelques marques à boycotter, telle que la société Coca-Cola, et de nombreuses autres.

Plusieurs informations à l’attention des consommateurs ont été partagées qui permettent de reconnaître différents produits israéliens dans les commerces.

Source : http://www.halalbook.fr/actufiche-17-2965.html?Turquie%C2%A0-l%E2%80%99appel-au-boycott-des-produits-isra%C3%A9liens-s%E2%80%99intensifie

PARTIE 7

« Le boycott des produits israéliens provoque une perte de 29 millions de dollars pour les colons »

Posté le 19 janvier 2014 par Halalbook dans Buzz

Les colons sionistes résidant aux seins des territoires occupés de Cisjordanie ont subi de très grandes pertes dues à la campagne mondiale de boycott des produits israéliens.

Selon Associated Press, le revenu des colons actifs dans la production des denrées périssables est réduite d’environ 14%, soit 29 millions de dollars. La majeure partie des dommages subis par les colons provient du boycott des produits par les marchés de l’Europe de l’Ouest.

Ce boycott est en vigueur, notamment en Grande-Bretagne et dans les pays scandinaves où les populations s’abstiennent d’acheter ces produits.

« Les pertes dues au boycott sont considérables. En réalité aujourd’hui nous ne pouvons plus vendre nos produits sur le marché européen », a indiqué Davi al Hayani, directeur de 21 colonies en Cisjordanie.

Le responsable britannique de la coordination du mouvement mondial pour le boycott précise : « Les supermarchés prennent peu à peu conscience des dangers dus au commerce de ces marchandises. »

Source : http://www.halalbook.fr/actufiche-15-2183.html

PARTIE 8

 

Ribaat

Un Boycott intelligent et continu, consiste dans un premier temps à sortir de votre vie un seul produit de l’ennemi, une foi que cela devient systématique après un moment, continuer avec d’autre marques !

Un deuxième conseil efficace, est que ce produit soit l’un des plus riches, afin que le champ d’action soit plus important.

Par Allah, le Boycott est une arme redoutable ! En effet, récemment l’entité Israélien, à aboyer aux Etats-Unis, lui demandant de faire une « loi » visant à interdire le Boycott, résultat : c’est impossible !

Un troisième conseil : dans les rayons fruits et légumes sont affichés les prix et la destination du produits, en provenance de France, d’Afrique, et… « d’Israël » (exemples : dattes, avocats…), vous ne pouvez pas le louper c’est habillement marquer par les commerciales !

Un jour Jérusalem sera Reconquise par les Moudjahidin, conformément aux signes de la fin de temps !

Ce n’est plus qu’une question du Bon plaisir de la Volonté de Allah au bon moment et qui est toujours Juste !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :