Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

Gaza : un médecin français raconte l’horreur

23 Février 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #PALESTINE

Au nom de Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Gaza : un médecin français raconte l’horreur

 

Témoignage de Régis Garrigue,

médecin urgentiste au CHU de Lille.

Rapporté par ChercheLaVerite,

lors du génocide Israélien de Décembre 2008/Janvier 2009,

****

Révision et Retranscription de la Vidéo + Images Ribaat.

16 Janvier 2009

Mise à jour Février 2017

 

ChercheLaVerite : « Régis Garrigue, médecin urgentiste au CHU de Lille (Nord-France), vient d’arriver à Gaza-ville. Entre deux bombardements, il raconte le manque total d’équipements pour soigner les blessés et la détresse de familles souvent décimées ! Propos recueillis par Charlotte Menegaux. »

Vidéo : http://www.dailymotion.com/user/ChercheLaVerite/video/x81ojt_gaza-un-medecin-francais-raconte-lh_news

 

 

Transcription de la vidéo de 2m23 et note par Ribaat :

 

« Régis Garrigue :…Se prendre deux bombes à coté de l’hôpital, je viens de faire un vol plané. Sava, j’ai un peu mal au crâne, il n’y a plus de carreau, on n’est dans un hôpital, les hôpitaux ne sont même plus des lieux de refuge. Les conditions de guerre avec les équipes palestiniennes qui sont exceptionnelles, de courage et de bravoure, ce sont eux les vrais sauveteurs, ils partent sous les bombes chercher les gens.

 

 

 

 

Il n’y a rien, c’est la misère, une catastrophe, il n’y a pas à manger, pour nous d’ailleurs. Il n’y a pas de matériel médicale, très peu de matériel chirurgicale, orthopédique, alors qu’il y a énormément de fractures et d’amputations. Sur l’hôpital centrale, il n’y a plus de pansements pour les plaies notamment pours les enfants. Il n’y a quasiment plus de médicament contre la douleur, rien ! Quand vous voulez faire un pansement à une petite fille, et qu’elle a la jambe arrachée, et qu’il n’y a pas de morphine (seringue contre la douleur) c’est terrifiant !

 

 

Donc il y a deux niveaux, un niveau d’horreur de celui de l’arrivé des urgences, (par exemple) on a vu arrivé des bébés de trois mois morts ; des (morts) qui arrivés sans têtes ; avec ses cortèges de drames, c’est des familles entières décimées, toujours deux ou trois personnes dans une maison. Puis (parlant du deuxième niveau d’horreur), il y a se qui se passe dans les étages après, quand les gens ont été opérés, plus ou moins enterrés, et bien ils sont livrés à eux-mêmes, c’est 4 infirmiers pour 30 malades qui nécessites à chacun, une à deux heures de soins et de pansement, sans antibiotique, dans une putréfaction terrible !

Voilà, on n’est en train de les laisser mourir, ce qui ne sont pas morts, que l’armée israélienne n’aura pas tué directement avec les bombes, ils vont (finalement) les tuer à petit feu en les laissant bloquer (dans les quartiers bombarder) !

Donc voilà, c’est une horreur, il faut dire au (terroriste) israélien : « arrête d’appuyer sur le bouton des avions de chasse pour tuer des gens » On a encore vue de jeunes gens amputés des jambes ;…pourquoi quoi faire ? (à propos de l’action génocidaire de l’armée juive sur la population musulmane) ? Et ce ne sont pas des combattants les enfants de trois mois, ceux qu’on à vu.

 

 

On n’est bloquer dans Gaza, on travaille, on essai de voir ce qu’on peut faire, on essai de faire d’autres équipes mais c’est très très dangereux, la violence des attaques israélienne, fait que c’est quasiment impossible de travailler en tant qu’humanitaire, on peut le faire, on n’y arrive, (mais) c’est très très difficile. » (Fin du témoignage du médecin urgentiste Régis Garrigue)

Ceci étant dit, cette opération diabolique Juif et le même pour tout les autres génocides israélien, sans compter la vie de misère et d’oppression quotidien que subissent les musulmans et musulmanes de Gaza et du reste des territoires colonisés par les fils de Satan, pour un temps déterminé avant la libération totale des terres d’Islam !

La résistance continue et les Moudjahidin ne lâcheront pas la résistance béni, par la volonté de Allah !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :