Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

Les gens du Livre : Juifs et Chrétiens dans le saint Coran

18 Avril 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #ETUDES & ANALYSES

Au nom de Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Les gens du Livre : Juifs et Chrétiens dans le saint Coran

Novembre 2008

Mise à jour Avril 2017

 

Allah l’Unique dit :

« S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! »

(Coran : sourate 5 verset 66)

*

*

*

*

 

LES JUIFS :

Posté le 18 Novembre 2002 à 01h28, et traduit par le Forum Al Mourabitoune : Article « La fin du « peuple d'Israël », une vérité coranique », par Cheikh Abou Al-Walid Al-Ansari

Louanges à Allah qui accorde la domination à qui Il veut et en prive qui Il veut. C'est Lui qui enrichit et c'est Lui qui appauvrit. Le Tout-Puissant dit :

« Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. » [Coran : Sourate Al-Imran 3:140]

Et que la paix et les bénédictions soient accordées à son serviteur et messager qui a été envoyé sur cette terre comme une grâce de Dieu. Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit:

"En vérité, celle-ci (cette religion) atteindra ce que la nuit et le jour ont atteint (la terre entière). Allah n'exclura pas un foyer urbain ni même un foyer de nomades dans lequel cette religion aurait fait son apparition." [Rapporté par Ahmed]

De nos jours, alors que les malheurs du peuple musulman s'aggravent, l'Islam continue de subir les attaques impitoyables de ses ennemis sournois. C'est un moment de détresse et d'angoisse durant lequel le Musulman lutte pour se convaincre lui-même du contraire. C'est une chose à prévoir lorsque le polythéisme devient une religion monothéiste, lorsque l'adulation des ennemis d'Allah est considérée comme de la sagesse et de l'astuce, lorsque le relâchement du soutien et de la défense pour les Musulmans oppressés est signe d'intelligence et d'aptitude.

En résumé, lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité. En ces moments critiques, on ressent le besoin urgent de la présence de ces savants religieux honnêtes et dignes de confiance qui sont sincères à Allah, à Son Livre, à Son Messager, aux Imams des Musulmans et aux gens du peuple.

Malheureusement, nous notons que beaucoup de ceux qui se disent connaisseurs font preuve de négligence en proclamant la vérité et en y invitant les gens. Au contraire, ils nourrissent le mensonge et camoufle son identité pour justifier leur négligence tout en profitant des ornements éphémères de ce bas monde. Ceci amène les fidèles aveugles à considérer les déclarations faites par ces faux hommes de religion comme de vraies preuves pour les écarter de la préparation au renouveau de leur foi.

Une des conséquences de cette maladie chronique qu’à attraper la Oumma Musulmane est le contentement et l'approbation de notre peuple lorsque les dirigeants mécréants de notre époque furent en accord permanent avec les sionistes. Ceux qui n'approuvaient pas cet accord étaient néanmoins influencés par les mensonges de ces dirigeants et disaient: "La présence des Juifs sur la Terre de Palestine est devenue une réalité inévitable que nous devons accepter. Notre Oumma doit maintenant se préparer à faire avec !". Il y a aussi ces pauvres et ces perdants qui pensaient que ce maudit accord les délivrerait de leurs difficultés. Les meilleurs parmi ces gens là criaient: "Prenez la terre, donnez nous la paix".

Tous ces gens ignoraient que c'était une question de Koufr (mécréance) et d'Iman (Foi) et que c'était une épreuve envoyée par Allah pour tester Ses serviteurs et distinguer les bons des mauvais, et pour prendre à témoin ceux qui donneront la victoire à la religion en se battant sincèrement pour la Cause de Allah. Allah le Très Haut dit:

« Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites [Sourate At-Tawbah 9:16] et Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: 'Quand viendra le secours d'Allah?' - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche! » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:214].

En effet c'est une épreuve et un malheur infligé par Allah qui a promit de donner la victoire, l'honneur et la force aux croyants. Il n'y a aucun doute que la mécréance et le mensonge disparaîtront, en particulier celui du peuple juif qui a déclenché la Colère d'Allah, en tuant des Prophètes et en s'opposant aux Messagers. La fin (de l'apothéose) de ce peuple est annoncé dans le Livre de notre Seigneur et elle a été proclamée par nos Prophètes. Allah le Très Haut a déclaré :

« Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: 'Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive'. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux: 'Si vous faites le bien, vous le faites à vous même; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)'. Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles » [Coran : Sourate Al-Isra 17:4-8].

Dans les versets précédents, Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellé, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que le premier fut le meurtre de Zachariah et la deuxième le meurtre de Yahiah (Jean) fils de Zachariah.

Cependant, le savant Al-Shanqity - qu'Allah lui fasse Miséricorde - affirme dans son Tafsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur l'Israi'liat (les sources des Juifs). Al-Shanqity a dit en commentant le verset « Mais si vous récidivez, Nous récidiverons : "Allah a décrété dans Ses Ecritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis « Mais si vous récidivez, Nous récidiverons »

De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la troisième fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui)], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiverons en envoyant Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et les Musulmans à Bani Quraitha et An-Nadir, Bani Qainuqa et Khaybar où les Juifs furent tués, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djiziah, ils furent donc démunis et déshonorés. Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles d'Allah :

« Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:89-90],

« Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:100],

« Tu ne cesseras de découvrir leur trahison » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:13],

« Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée » [Coran : Sourate Al-Ahzab 33:26-27] (ref: Adwa'oul-Bayaan 3/408)

Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenus des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semé le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Il a déclaré :

« Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux » [Coran : Sourate Al-Araf 7:167].

En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djiziah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ad-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Aissa ibnou Maryam (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps. [Tafsir Ibn Kathir 2/288]

Allah le Très Haut dit:

« Et les Juifs disent: 'La main d'Allah est fermée!' Que leurs propres mains soient fermées, et maudit soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64].

Dans ce verset, Allah a révélé comment leur Koufr (mécréance), leur extrême jalousie et leur détournement de la vérité, les ont amenés à décevoir les croyants. Allah a ensuite révélé qu'Il défendrait Ses serviteurs croyants et qu'Il repousserait leur complot de deux manières:

Premièrement, Allah a introduit de l'hostilité et de la haine parmi eux jusqu'au Jour de la Résurrection, ils ne se mettront jamais d'accord sur la vérité tant qu'ils renieront le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et qu'ils ne croiront pas en lui:

« Tu les croiraient unis, alors que leurs cœurs sont divisés » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14].

Deuxièmement, Allah a promis d'éteindre tout les feux de guerre qu'ils allumeront. Donc, tant qu'ils trahiront le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et les Musulmans ou qu'ils continueront de contester la religion d'Allah, Le Tout-Puissant leur empêchera de réaliser leurs ambitions sournoises. Il est important que le Musulman connaisse le caractère des Juifs qui est mentionné dans le Livre d'Allah car c'est ce caractère qui sera la cause de leur chute et de leur humiliation.

Certains traits de caractère des Juifs sont expliqués dans les versets suivants du Coran parole d’Allah:

« Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64]

• Ils ont encouru la Malédiction et la Colère d'Allah. La majorité des Savants du Tafsir affirment que le peuple désigné dans ce verset, « Ceux qui ont encouru Ta colère » [Coran : Sourate Al Fatiha 1:7] est le peuple juif. Cette opinion est justifiée par les Paroles d'Allah:

« Dis: 'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:60]

• Ce sont des gens indignes, désobéissant et transgresseurs comme l'a affirmé Allah :

« Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé » [Coran : Sourate Al-Imran 3:112]

• Ce sont des gens lâches, consternant et faible comme l'a décrit Allah :

« Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de murailles. Leurs dissension internes sont extrêmes » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14],

« Et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours » [Coran : Sourate Al-Imran 3:111].• Résultat, ils respectent énormément la vie d'ici-bas même si c'est une vie infâme et humiliante, et Allah le Très Haut a dit:

« Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie (d'ici-bas) » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:96].

• De plus, ils seront toujours divisés et en désaccord entre eux; et ils feront preuves d'hostilité et de haine l'un envers l'autre comme l'a dit Allah :

« Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64]

« et Tu les croirait unis, mais leurs cœurs sont divisés » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14].

Ceci est un grand avantage pour les Musulmans étant donné que lors de guerres et de batailles, ils vont se désunirent et leurs rassemblements disparaîtront.

Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate Al-Baqarah, Al-A'arafat et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah avec extrême arrogance est la vraie nature des Juifs.

C'est pourquoi aucun peuple déviant n'a été plus maudit par Allah que celui des Enfants d'Israël. Ils ont vraiment gagné la Colère et le Mécontentement d'Allah, et ils ont donc perdu toute chance de survie et d'existence.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles de la Sounnah de l'homme fidèle et sérieux, Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il y a ce hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) :

"Le Dajjal (l'Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d'une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénoncera au Musulman: "il y a un Juif caché (derrière moi)! Tue-le !" [Rapporté par Imam Ahmad dans Mousnad].

La phrase du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), "Vous combattrez les Juifs" s'adresse à ses compagnons; cependant, d'après le contexte nous pouvons déduire qu'elle désigne aussi leurs descendants. Le hadith mentionné plus haut et d'autres encore confirme qu'il y aura une bataille avec les Juifs pendant laquelle ils mourront. Ces hadiths annoncent de bonnes nouvelles pour notre Oumma, comme la survie de l'Islam jusqu'à ce que 'Aissa bin Maryam (Jésus, paix d’Allah sur lui) revienne ainsi que la survie du Groupe Sauvé (At-Ta'ifah Al-Mansoura) qui continuera son combat jusqu'à ce que Jésus revienne, et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a affirmé:

"Il y aura toujours une partie de ma Oumma qui continuera de se battre pour la vérité, ils feront face à ceux qui s'opposeront à eux, jusqu'au jour où les derniers d'entre eux combattront le Massih Ad-Dajjal" [Rapporté par Ahmed et Abou Dawûd].

Le hadith qui décrit At-Ta'ifah Al-Mansoura est célèbre et réapparaît souvent les Sahih et d'autres recueils (des hadiths). Beaucoup de Sahabah (Compagnons) ont rapporté la description de ce groupe dans laquelle on apprend qu'ils appliquent les Ordres d'Allah, et qu'ils sont soutenus par Allah.

Tous les versets sacrés et les hadiths qui ont été cité plus haut nous indiquent que notre Oumma est promise à la victoire et à la consolidation si elle respecte préalablement les règles, c'est-à-dire si elle se munit de destriers de guerre et se prépare à combattre pour la Cause d’Allah. Et par la suite (l'arrogance du) peuple juif périra.

JUIFS ET CHRETIENS

http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php

Toi qui Cherche la Vérité : Oh Gens du livre !!

Allah l’Unique dit :

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran 19.88..93 (Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

« Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. » Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Histoire de Jésus dans le coran

« (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa› (Jésus) , fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. » Coran 3.45-47 (Sourate Alimran , verset 45-47)

Jésus, un Dieu ou un prophète?

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » Coran 5.72 (Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus, fils de Dieu ?

« Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. » Coran 2.116 (Sourate albakarah, verset 116)

« Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? » Coran 10.68 (Sourate Yunus , verset 68)

La trinité

« Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Jésus crucifié??

« (Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » Coran 3.55 (Sourate Alimran , verset 55)

« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Sourate AN-NiSAA 4, versets 156..159)

Le péché et la rédemption

« Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. » Coran 20.121

« Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. » Coran 2.37

« Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. » Coran 20.15

« Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : « Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable ». Coran 17.13

« Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. » Coran 99.7 -8

« qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). Ensuite il en sera récompensé pleinement, et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur, » Coran 53.38-42

« Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. » Coran 4.123-124

La voie du paradis

« Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. » Coran 2.135-140

« Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. » Coran 5.18

« Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » Coran 2.111,112

« Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. » Coran 2.113

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. » Coran 2.120

« Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». » Coran 3.84 *(Soumis=Musulman)

ALLAH DIT LA VERITE

Ribaat

Allah notre Créateur dit :

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs » (Coran : sourate 17 verset 15 à 17)

« Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». » (Coran : sourate 3 verset 64)

Note : « …, nous sommes soumis » : (Musulmans)

« Si les gens du livre, avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les jardins du délice (1).S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux (2), ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font ! » (Coran : sourate 3 verset 65 et 66)

(1). les jardins du délice : l’un des noms du Paradis. (2). de ce qui est au dessus…de ce qui est sous : ils profiteront de la pluie du ciel et des richesses de la terre.

« Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul 48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. ‹Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses›.49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: ‹Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ?› Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » (Coran : sourate 18 verset 47 à 49)

« Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même, et il brûlera dans un feu ardent. Car il était tout joyeux parme les siens, et il pensait que jamais il ne ressusciterait » (Coran : sourate 84 verset 10 à 14)

« et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? Il dira: ‹Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future » (Coran : sourate 89 verset 23 et 24)

« Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordés, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. » (Coran : sourate 3 verset 169 à 170)

« Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.› Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. » (Coran : sourate 3 verset 195)

« O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! » (Coran : sourate 3 verset 200)

*

*

*

*

Allah dit la Vérité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :