Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

Exécutez la mission d’Oussama

24 Avril 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #ETUDES & ANALYSES

Au nom de Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Exécutez la mission d’Oussama

Publié par le Forum Ansar al Haqq.

Septembre 2009

Mise à jour Avril 2017

 

La passivité, la routine et l’imitation étaient les caractéristiques évidentes des ôlamas (les savants). L’ignorance, la propagation des bid'as (innovations) et ce qui conduit au chirk (le polythéisme) était le caractère marquant du peuple. S’amuser et s’adonner à tous les plaisirs et à toutes les jouissances étaient les caractéristiques évidentes des gouverneurs. Espionner la nation musulmane et donner l'assaut contre elle était le caractère marquant des ennemis... Tel était l'état de la nation musulmane au début du 11ème siècle de l'Hégire. Cette situation de décadence a perduré et les ennemis ont assailli cette oumma (nation). Les émirs turcs se sont disputés le khilafa (le fait de gouverner) et se sont noyés dans les conflits des rivalités jusqu'à ce que les juifs de la douma fassent main basse sur le pays et leur arrache les rênes du pouvoir au sein même de Dar al khilafa (le pays du gouvernement islamique)...

Le Khilafa est tombée (En 1924) et avec elle le respect et le prestige de l’éminente nation islamique, et de ce fait ses ennemis se sont enhardis et se sont mis à la grignoter de tous les côtés. Il y a eu la 1ère guerre mondiale, puis la 2ème guerre mondiale et les ennemis de cette Oumma se la sont partagées et lui ont fait subir les pires sévices. Il y a bien eu des révolutions dirigées par des ôlamas et des prêcheurs contre le colonialisme chrétien, mais la faiblesse de la foi, le peu de confiance en Allah, la propagande des bid'as, de ce qui conduit au chirk ainsi que la confusion et l’anarchie –qui était la caractéristique prédominante de la oumma- ont fait obstacle à la réussite de ces révolutions de Jihad.

Les ennemis ont trouvé qu’il vaut mieux piller les richesses de la nation islamique et l’humilier par le biais des hypocrites et des traîtres parmi certains, qui font partie de cette oumma. Ils ont donc préparé le terrain à quelques uns de leurs poussins qui ont été élevés dans les pays du koufr (l’athéisme) et qui ont laissé tomber leur religion. Et afin de garantir l’alliance de ces derniers à peu de frais, les ennemis ont travaillé avec les hypocrites contre les enseignements de l’Islam ; dans le but d’enlever l’Islam des cœurs des musulmans.

Les ennemis ont réalisé un énorme succès et la Chariâ a disparu de la vie générale et privée (sauf pour une minorité de gens qui se sont perdus dans la tumulte).

Mais les traîtres et les ignorants ont cru que l’Islam -en tant que force spirituelle- s’était évaporé à jamais… Et pendant ces moments pénibles et douloureux de l’histoire de la nation islamique, une bombe de foi a explosé et a rendu à cette Oumma un peu de considération et un peu de sa dignité. Cette bombe a été comme un marteau qui a tapé sur les têtes des musulmans en les réveillant de leur longue léthargie. Et cette bombe était la guerre Afghano/russe ou le 1er Jihad afghan.

Cette guerre a commencé contre le communisme afghan athée qui avait fait main basse sur les commandes du pouvoir en Afghanistan. La première étincelle est partie de l’université de Kaboul, lancée par le doyen de la faculté de la Chariâ (Loi de Allah): le Sheikh Rolam Mohammad Niyaazi, l’afghan, l’azhari qu’Allah lui fasse miséricorde. Et très vite le feu de la jalousie pour cette religion s’est propagé parmi les jeunes de l’université : des étudiants en science islamique, des ingénieurs, des médecins et bien d’autres. Ensuite cette flamme bénie est arrivée jusqu’au peuple afghan musulman, dirigé par un groupe de ôlamas et d’étudiants. Et comme le Jihad est merveilleux lorsqu’il est dirigé par les ôlamas !

Au début, la guerre était afghano/afghane. C’était une guerre des jeunes musulmans contre les renégats communistes parmi le peuple afghan. Ensuite elle a pris de l’ampleur jusqu’à atteindre tout le pays. Les nouvelles de cette guerre islamique qui a été conduite par les membres de groupes islamiques afghans, sont arrivées aux musulmans du monde entier. Et la jeunesse musulmane a commencé à immigrer vers cette terre de Jihad…

Et lorsque la Russie a imposé ses troupes et ses forces en Afghanistan, le bruit des sabots des chevaux a retenti, tonnant partout dans le monde musulman. Les jeunes se sont soulevés et ont bondi avec l’ardeur du Jihad dans le cœur. Une ardeur qu’attisait le prêcheur du Jihad et le rénovateur de son esprit, le Sheikh et le Faqih, le Moudjahid Abdallah Azzam –qu’Allah lui fasse miséricorde et qu’Il l’accepte parmi les martyrs.

Les milices du Tawhid, les amoureux du paradis, les descendants des compagnons du messager d’Allah – paix et prière sur lui- se sont envolés vers l’Afghanistan au secours de leurs frères. Il s’est ouvert aux jeunes de la Oumma une des portes du paradis et ils se sont rués vers elle de toute part. Et lorsque les partisans du Jihad en Afghanistan sont devenus nombreux, certains judicieux et bien pensants –parmi les jeunes de l’éveil islamique- ont fait une halte afin de bien examiner la situation et méditer sur cet événement historique : l’élite de l’éveil islamique, des jeunes qui se sont libérés de l’esclavage de tous les plaisirs et de tous les tyrans. Ils se sont regroupés dans un seul endroit au nom du Jihad. Des jeunes qui ont vaincu la peur, mieux, ils ont même vaincu la dounya (la vie d’ici-bas).

Pendant ces courts instants de l’histoire de la Oumma, ces sages musulmans ont promené leurs regards sur l’orient comme sur l’occident et le constat était terrible : la nation islamique est déchiquetée et vaincue… Alors pourquoi ne pas profiter de la situation pour se réorganiser et entraîner les hommes ? En ce moment et sur ce sol isolé du monde afin que cette organisation soit le noyau d’un projet Jihadique qui libérera la nation islamique et qui ressuscitera son passé ancestral. Pourquoi l’Afghanistan ne serait-elle une qaîda (une base) pour entraîner les jeunes de la Oumma et leur donner une éducation militaire, scientifique et spirituelle ?

C’était l’élite des jeunes de la Oumma desquels a été choisie une autre élite. Et c’est ainsi que naquit la qaîda (base) du Jihad islamique conduit par l’un des lions de l’islam et plutôt « le lion de l’islam » en son époque : le Sheikh Oussama ibn Laden…

Si nous regardons bien l’état de la nation islamique pendant les 3 derniers siècles et que nous les comparons avec l’état de la Oumma avant la révélation, nous trouverons une ressemblance étonnante entre les deux périodes : polythéisme, innovations, superstition, corruption, injustice, esclavage… des pays forts (Rome et la Perse, l’Angleterre, la France, l’Amérique, la Russie et la Tchécoslovaquie), le mépris profond de la vie humaine et particulièrement (et parmi toutes les races, de la race arabe).

L’éveil islamique avait commencé afin de propager les enseignements de cette éminente religion entre les êtres humains. Et le Prophète Mohammed -paix et prière sur lui- a été envoyé dans la Péninsule Arabique afin de faire porter aux jeunes de cette péninsule la responsabilité de transmettre cet éminent message à toute l’humanité…

Il est arrivé qu’ensuite, à la fin du Jihad afghan, l’éveil islamique soit frappé d’inertie et les détachements afghans s’entretuent ; tout comme il y eut une légère inertie (momentanée) chez les compagnons –qu’Allah les agrée- après la mort du Prophète –paix et prière sur lui-.

Mais dans les compagnons, il y avait des hommes tel Abou Bakr, qui a préservé et exécuté le testament du Prophète – que la paix et la prière soient sur lui- testament qui a conservé à cette Oumma sa place et son respect parmi les nations :

Le Messager d’Allah – paix et prière sur lui- avait mis Oussama ibn Zayd –qui n’avait pas encore 20 ans- à la tête d’une armée qui comptait parmi ses soldats, Abou Bakr et Omar !

Un murmure courut parmi un groupe de musulmans qui s’étaient vus dépassés… Ils ont trouvé que c’était trop d’honneur pour Oussama ibn Zayd si jeune d’être à la tête d’une armée qui comptait dans ses rangs les choyouks (les vétérans) des ansaars et les plus grands des moudjahiddin.

Leur murmure arriva au messager d’Allah, que la paix et prière soient sur lui, il monta au minbar (chaire), fit des louanges à Allah, le remercia puis dit : « Il y a certaines personnes qui contestent l’émirat d’Oussama ibn Zayd… et ils avaient déjà contesté l’émirat de son père auparavant. Mais certainement son père en était digne et certainement Oussama en est digne. Et il est certainement parmi les gens que j’aime le plus après son père… Et j’espère qu’il sera parmi les pieux d’entre vous, je vous le recommande, prenez donc soin de lui »

Le Prophète –paix et prière sur lui- mourut avant que l’armée ne se mette en marche, mais il avait auparavant laissé son sage testament à ses compagnons : « Exécutez la mission d’Oussama, faîtes exécuter la mission d’Oussama » tiré du livre (des hommes autour du Prophète, de Khaled mohammad Khaled)

Avec une grande clairvoyance, la volonté des gens véridiques et la détermination des croyants qui sont convaincus de la promesse du Seigneur des mondes, le Khalife du messager d’Allah -paix et prière sur lui- a ordonné à l’armée d’Oussama de s’en remettre à Allah et de commencer le Razw (la conquête) de la grande puissance occidentale (Rome) chez elle, laissant derrière lui les dires de ceux qui n’ont point estimé les dimensions de cette mission prophétique et qui voulaient l’intimider, prétextant la présence des ennemis autour de la terre de l’Islam.

Mais Allah a été véridique avec le véridique : Il a semé la terreur dans le cœur des ennemis de la religion, les proches comme les lointains, jusqu’à ce que l’armée d’Oussama revienne après avoir terrorisé l’occident et les renégats. Ensuite ont succédé les victoires des armées de la foi, dirigées par l’épée d’Allah, Abou Solayman Khaled ibn Walid et ses frères parmi les compagnons du messager d’Allah, paix et prière sur lui.

Et regardez bien cette concordance stupéfiante entre cette période et la situation actuelle que nous vivons : lorsque l’inertie qui a frappé l’éveil islamique a failli devenir une mort inévitable, Allah –gloire à lui- et par son destin a fait que la mission de l’armée d’Oussama s’accomplisse une autre fois afin de semer la peur dans le cœur des ennemis d’Allah, parmi les athées et les hypocrites, et insuffler l’espoir dans le cœur des croyants. Les défaitistes avaient prétendu (il n’y a bien sûr aucune ressemblance entre les hypocrites et les compagnons du messager du Seigneur des mondes) que cette offensive allait être un désastre pour la nation islamique. Et certains d’entre eux avaient dit que ces moudjahiddines étaient trop jeunes et n’étaient pas aptes à diriger la Oumma.

Mais nous leur disons : « il y a certains gens qui contestent l’émirat d’Oussama… ils avaient contesté l’émirat d’autres jeunes musulmans auparavant. Mais ils étaient certainement dignes de cet émirat… et Oussama en est certainement digne. Et il est certes le plus aimé des gens par cette Oumma en cette époque. Et nous espérons bien qu’il soit parmi les pieux de cette Oumma… »

Le premier Oussama était soutenu par un état et un gouvernement dirigé par le véridique Abou Bakr et qui avait pour ministre Alfaarouq Omar !

Quant au deuxième Oussama, Allah -le très élevé- l’a fait soutenir par un gouvernement islamique dirigés par des hommes croyants (c’est ce qu’on pense d’eux) à la tête desquels figure un homme qui a donné au monde entier l’exemple de la fidélité, de la protection de l’invité, du courage et du sacrifice infini pour la victoire de cette religion…

L’œil du véridique Abou Bakr avait regardé en direction de la grande puissance Perse et celle Romaine. Mais ses frères de race, parmi les hypocrites ont vite renié leur religion et l’on occupé quelques temps, retardant ainsi son désir de combattre les forces de l’athéisme mondial. Mais il a trouvé dans l’épée de « l’Epée d’Allah, Khaled » le remède aux maux de ces misérables, qui sont revenus à leur religion, bien convaincus.

Et pourtant ces idiots parmi les hypocrites et les renégats avaient tellement joué avec le présent et l’avenir de la nation islamique ! Combien donc de projets de Jihad et d’éducation avaient-ils retardés ! Et pour ceux-là, il n’y a pas de remède radical ni meilleur que l’Epée d’Allah qui réduit à néant tout chuchotement de Satan, ou tout doute dans les cœurs au sujet de cette religion magnifique.

Aujourd’hui, la qaîda (base) du Jihad n’est pas une citadelle en argile dans laquelle une poignée d’hommes s’entraînent à manier de nouvelles armes. Non, c’est une qaîda mondiale, une qaîda éducative, une qaîda spirituelle. C’est le projet d’une Oumma. Ce n’est pas une base de golf ou une base arabe dont les membres sont vaincus, subissent des contraintes et ne trouvent aucun refuge.

Ce n’est pas une base assiégée en Afghanistan et qui attend qu’on la secoure. Non, c’est une base islamique mondiale. C’est le point de départ en vue du lancement d’un projet de civilisation complète. C’est une base qui importe des mâles purs pour les exporter ensuite sous forme d’hommes qui portent la responsabilité d’appliquer la justice céleste sur la terre…

Le rôle de la qaîda du Jihad est le même rôle de la Madina du messager d’Allah –paix et prière sur lui-, le jour où Abou Bakr a envoyé en mission les bataillons des croyants pour faire la conquête des pays qui se croyaient forts, pour libérer l’être humain de l’esclavage de l’humain ainsi que de son injustice et sa dictature… Le libérer de l’illusion de la bassesse et l’élever vers une meilleure vie… Le libérer des forces tyranniques qui ont prise sur sa vie, et faire en sorte qu’il se sente libre dans sa personne, ses biens et sa religion… Le libérer de l’esclavage des instincts et des jouissances, et l’élever vers la vie humaine noble dont Allah lui a fait don et dont Il l’a honoré…

Ce n’est pas une condition pour cette qaîda (cette base) d’être à Médine, car la base au temps du messager d’Allah –paix et prière sur lui- était Médine puis elle a été transférée à la Kouffa au temps du Khalifat bien guidé Ali ibn Abou Talib, qu’Allah l’agrée, ensuite à Damas pendant le Khilafa des Omeyyades. Puis à Bagdad pendant celle des Abbassides, ensuite en Egypte à l’époque des mamlouks puis à Constantinople au temps du Khilafa Othomane.

Et maintenant, voilà que les montagnes de l’Afghanistan ont recueilli l’étendard afin de construire une citadelle pour la Oumma, afin qu’elle soit une qaîda (une base) de laquelle s’élanceront les bataillons du Tawhid (l’Unicité de Allah) pour libérer l’être humain, la terre et réinstaller le Khilafa bien guidée avec l’aide d’Allah. (*)

Certes, cette qaîda du Jihad, cet éminent projet de civilisation a besoin de l’entraide des croyants, de leur soutien et ce par le don des personnes, de l’argent sans oublier la bonne parole et le douâ…

Il faut que ce démarrage soit fort au début afin de continuer la route. Il faut absolument que la Oumma soutienne cet essor divin.

Sachez qu’Allah -gloire à lui- a relié le Jihad économique au Jihad militaire. C’est ainsi qu’Il a dit dans Son livre : « Certes, les croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, puis ils ne doutent point, cependant qu’ils luttent avec leurs biens et leurs corps dans le sentier d’Allah. Ce sont ceux-là les véridiques. » Coran : Sourate 49 verset 15.

Ce verset très important recèle en lui les secrets de la Foi et la psychologie des gens du Jihad. En effet ils sont :

1) Croyants en Allah et en Son Messager.

2) Ils n’ont aucun doute en Allah ou en Sa promesse.

3) Ils font le Jihad avec leurs biens.

4) Ils font le Jihad avec leurs corps.

5) Ils sont loyaux et purs dans leurs intentions.

Oui, ceux-là sont les véridiques… ceux-là sont les vrais croyants…ceux-là sont ceux qui œuvrent vraiment pour cette religion.

Allah –le Très Elevé- a promis à celui (ou celle) qui sortirait pour sa cause que s’ : « il ne sort que pour le Jihad dans ma voie, en croyant en Moi, et en tenant pour vrais mes messagers, il sera donc assuré que je le fasse entrer au paradis, ou que je le fasse revenir à sa maison dont il est sorti, doté de tout ce qu’il a reçu comme salaire (d’Allah) et de tribus (ici-bas). » Hadith Qudsi rapporté par Moslim.

Car, « …quiconque combat dans le sentier d’Allah le temps que durent deux traites d’une chamelle, sera assuré du paradis : (même un combat très court) » Rapporté par Tirmidhi.

Certes, « …quiconque équipe un raazi (moudjahid) dans le sentier d’Allah aura fait le razw (le Jihad) : (il sera récompensé autant que celui qu’il équipé), et quiconque remplace convenablement un razi dans sa famille, aura donc fait le razw : (il les prend en charge comme il faut pendant l’absence du raazi) » rapporté par Bokhari et Moslim.

En fait, il ne s’agit pas plus d’un choix que d’une épreuve ; d’un examen de la fidélité, du dévouement et de la conviction dans la promesse d’Allah qui ne manque jamais à sa parole.

D’après Abou Omaama –qu’Allah l’agrée- le Prophète –paix et prière sur lui- a dit : « quiconque n’a pas fait le razw (le Jihad) ou n’a pas équipé un raazi ou n’a pas pris en charge la famille du raazi, Allah lui assénera un coup (ou lui enverra un malheur) avant le jour de la résurrection (de son vivant) » rapporté par Abou Dawoud.

Et d’après lui, le messager d’Allah –paix et prière sur lui- a dit : « la meilleure des aumônes c’est l’ombre d’une tente (qui sera utilisée) dans le sentier d’Allah, le don d’un domestique pour la cause d’Allah, ou d’une jeune chamelle pour la cause d’Allah » rapporté par Tirmidhi.

Ce grand projet de civilisation et duquel l’humanité va cueillir liberté et sécurité est digne d’avoir une récompense inestimable chez Allah, le très élevé.

En effet, le mérite des dépenses pour le Jihad est différent de toutes les autres sortes d’aumônes, car d’après Abou Massôud –qu’Allah l’agrée- « un homme est venu au messager d’Allah –paix et prière sur lui- avec une chamelle muselée et lui a dit : celle-là est pour la cause d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit : tu auras en échange, le jour du jugement 700 chamelles toutes muselées. » Rapporté par Moslim.

D’après Abou Yahya Kharim ibn Fatik –qu’Allah l’agrée- le messager d’Allah –paix et prière sur lui- a dit : « Quiconque a fait une dépense dans le sentier d’Allah, lui sera écrit (donné) 700. » rapporté par Tirmidhi.

C’est une véritable honte pour cette Oumma, que certains de ces enfants écrivent son histoire avec le sang et malgré cela cette Oumma ne leur donne même pas le pansement qui arrêterait leur saignement. C’est un péché pour ceux qui se revendiquent de la même religion, alors qu’ils voient que leurs frères se transforment en bouclier pour protéger cette religion et lui rendre sa dignité et sa force, et ne leur donnent même pas le prix de la nourriture qui leur permettra de tenir debout, ni celui du tissu qui couvrira leurs awrates (parties intimes) et qui les protègera du froid glacial ou de la canicule.

Certes, il y a des milliers de musulmans qui se soucient des affaires du monde islamique et se sentent heureux et remplis de fierté lorsqu’ils apprennent les nouvelles des groupes qui ont tout sacrifié dans le sentier d’Allah, défendant cette religion, préservant leur honneur et leur rendant leur gloire.

En effet, les gens apprennent chaque jour par n’importe quel moyen d’information, ce qui fait plaisir et rend heureux. Mais est-ce que l’un d’entre eux met la main dans sa poche pour donner ce qu’il dépense pendant un seul jour de la semaine, afin de construire les qawaîds (les bases) de la nation islamique !

Est-ce que les musulmans se demandent combien d’yeux pleurant par crainte d’Allah au fond des fossés, n’ont plus de larmes ? Combien de pieds ayant fait le wouddou (les ablutions) se sont éparpillés à cause des éclats de mines et d’explosifs, alors qu’ils prenaient d’assaut les repaires des kouffars ? Et combien ces héros ont laissé d’orphelins et de veuves après chaque assaut ?

Ô vous les musulmans !

C’est maintenant le temps des dons et des sacrifices… voilà enfin la chance en or que vous aviez attendu si longtemps, sur des charbons ardents… voilà des hommes pas comme les hommes : c’est l’élite des créatures d’Allah à notre époque actuelle. Ce sont des moudjahiddin descendant d’enfants des compagnons du Messager d’Allah, paix et prière sur lui. Ils construisent les bases de la gloire de cette Oumma avec des briques de leur propre chair, mélangées au sang qui coule comme l’eau.

Ne trahissez donc pas votre Oumma, ne vous retirez pas et ne l’abandonnez pas dans ces moments historiques.

Allah -Le Très Elevé- a dit : « Et dépensez largement dans le sentier d’Allah et ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction. Et faîtes le bien. Oui Allah aime les bienfaisants. » Coran : sourate 2 verset 195

Ô vous les musulmans !

Istawçou bidjaychi Oussama khayran ! (Prenez soin de l’armée d’Oussama)

« Exécutez la mission d’Oussama… menez à bien la mission d’Oussama »

Lien : http://www.ansar-alhaqq.net/mission_oussama.php

Source : de l'ancien site Ansaar.info

 

Note Ribaat (*) : Rappel important : « …Et maintenant, voilà que les montagnes de l’Afghanistan ont recueilli l’étendard afin de construire une citadelle pour la Oumma, afin qu’elle soit une qaîda (une base) de laquelle s’élanceront les bataillons du Tawhid (l’Unicité de Allah) pour libérer l’être humain, la terre et réinstaller le Khilafa bien guidée avec l’aide d’Allah… » : En effet, non seulement les Moudjahidin sortiront d’Afghanistan pour reconquérir Jérusalem, usurpé par les criminels juifs, mais en plus ces Moudjahidin d’une Foi ferme, formeront en partie l’armée du Khalifa Al-Mahdi : donc le jour ou ils sortiront pour élever La Parole de Allah sur terre, attendez vous qu’ils rejoignent Al-Mahdi à La Mecque pour lui prêter Allégeance, en plus d’autres groupes armées. Thawban a rapporté que le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti). Ceci est donc un des signes de l’arrivé béni du prochain Khalifa de Al-Mahdi, par la Grace de Allah le Stratège et le Patient.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :