Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

Les Etats-Unis s'implantent en Europe de l'Est

13 Avril 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #ETATS-UNIS

Au nom de Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Les Etats-Unis s'implantent en Europe de l'Est

 

fusa2.free.fr

Organisation contre l'impérialisme américain.

28/01/2004

 

Posté en Mai-Juin 2009

Mise à jour Avril 2017


Auteur : Inconnu

Les Etats-Unis vont construire des bases militaires en Europe de l'Est, annonce le quotidien “The Washington Post”. “En même temps, plusieurs bases situées en Europe de l'Ouest seront fermées. Le but de cette opération est de réduire la présence militaire en Europe de l'Ouest tout en gardant la capacité d'effectuer des interventions rapides dans la région”, explique le chef du Commandement suprême des forces alliées en Europe, le général James L. Jones. “Il n'est pas question de construire de grandes bases, mais des ‘constructions modestes'qui permettront aux unités militaires américaines de faire des exercices d'entraînement ou des opérations dans la région”, raconte le journal.

“Cette tendance pourrait ressembler à une punition pour l'Allemagne, qui s'est opposée à la guerre en Irak, et à une récompense pour les pays qui ont soutenu l'intervention américaine”, remarque un autre quotidien, “USA Today”. “Mais des officiels de l'armée ont expliqué qu'il s'agit plutôt de s'adapter aux réalités de l'après-guerre froide”, remarque le quotidien. Le général Jones souligne aussi que “cela n'a rien à voir avec l'état actuel des relations avec ces pays”.

Pourtant, souligne dans “USA Today” Dan Christman, un lieutenant général américain à la retraite, “la restructuration des forces américaines aura un impact fort sur les relations politiques et économiques avec les pays européens concernés, en particulier avec l'Allemagne. En effet, le commandement américain compte réduire de manière importante la présence américaine dans le pays. Aujourd'hui, il y a encore 60 000 soldats américains en Allemagne.”

Les deux anciens pays communistes que sont la Bulgarie et la Roumanie représentent pour le général Jones ‘les meilleurs candidats'pour les futures bases. Puisqu'ils ont mis à disposition leurs bases militaires pendant la guerre en Irak.

Source : http://fusa2.free.fr/?Rub=Article&Act=Lire&Ent=1&ID=74

 

Partager cet article

Repost 0