Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

La FIN misérable de l’état Juif, prophétie à venir !

12 Avril 2017 , Rédigé par Ribaat Publié dans #« ISRAËL »

Au nom de Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

La FIN misérable de l’état Juif, prophétie à venir !

Ribaat

Des jours meilleurs s’ouvrent à l’horizon pour les musulmans et musulmanes de Jérusalem, ainsi que la Justice de Allah dans le monde entier InchaAllah. Jérusalem étant la troisième ville sainte de l'Islam, elle le Redeviendra définitivement par l’intermédiaire des prochains Khalife à venir : le bien guidé Al-Mahdi, et le Prophète Jésus (paix sur lui) lors de sa seconde descente !

Entre temps, les graines du retour du Khalifa restauré au 29 Juin 2014, et l’Etat Islamique rétablit auparavant au 15 Octobre 2006.

04 Mai 2006

Mise à jour Avril 2017

Quatre rapports

 

LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER !

PARTIE 1

Travaux de Harun Yahya (Adnan Oktar) : extrait des Prédictions du Coran, qui prouve l’Existence du Dieu Unique, notre Créateur Allah Qu’Il soit Loué !

LES TRIBUS D'ISRAEL DEVIENDRONT TRES HAUTAINES

« Nous avons décrété pour les Enfants d'Israël [et annoncé] dans le livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous transgresserez d'une façon excessive." Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions], Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. » (Coran, 17 : 4-6)

Comme ces versets le révèlent, les Enfants d'Israël allaient semer la corruption par deux fois sur Terre. Après la première fois, durant laquelle ils adoptèrent un comportement particulièrement hautain, Dieu envoya contre eux une armée puissante. En effet, lorsque les juifs assassinèrent le Prophète Jean (Yahya) (psl) et complotèrent pour tuer le Prophète Jésus (psl), ils furent exilés de Jérusalem par les Romains en 70 ap. JC et errèrent dans le monde entier.

Lorsque ce verset fut révélé au Prophète (pbsl), les juifs vivaient dans des conditions très difficiles dans différents pays et n'avaient pas un pays à eux. Mais, Dieu dit aux Enfants d'Israël qu'un jour ils recouvreraient leur force.

Cependant, à cette époque-là, il y avait très peu d'éventualité pour que cela ait lieu. Par contre, plusieurs siècles plus tard, les juifs retournèrent en Palestine et y établirent l'Etat d'Israël en 1948. Subséquemment, les attitudes racistes des sionistes vivant en Israël ont conduit le Moyen Orient vers des troubles. De tels comportements mettent en place les fondations des actes de terreur.

L'état actuel des choses est un signe de la seconde "corruption" dont seront responsables les enfants d'Israël. Cependant, il est important de préciser que cette attitude malfaisante ne s'applique pas à tous les juifs, car de nombreux juifs sont des individus ayant une bonne conscience et un bon sens et ils désapprouvent un tel comportement. Certains sionistes racistes et extrémistes ont besoin de "se montrer indulgent" (Coran, 7 : 199), comme le recommande notre Seigneur. S'ils suivent ce chemin, alors il est clair que par la volonté de Dieu, un environnement de paix et de fraternité peut encore une fois être instauré, car le Coran précise que :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal] par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » (Coran, 41 : 34)

Dans ces versets de la sourate al-Isra', nous remarquons que personne n'aurait pu croire que de telles choses allaient avoir lieu. Mais Dieu voulait leur accomplissement, et ainsi fournit aux croyants encore plus de preuves sur le fait que le Coran est un livre miraculeux, révélé par Lui, pour leurs bienfaits.

Source : http://www.miraclesducoran.com/prediction_index.html

PARTIE 2

Extrait de l’étude de la bible par Islamedia, 2011

13/ LA CHUTE DU PEUPLE JUIF

L’histoire commence par l’alliance entre Dieu et Abraham :

LE CORAN ENSEIGNE :

« [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes›. Sourate 2. Verset 124

Il y aura donc une partie de la descendance qui sera juste et l’autre injuste.

1. La descendance injuste :

Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.

2-Rois 17.14-21 : « Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas crû en l’Éternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Éternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter. Aussi l’Éternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda : Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Éternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Éternel a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. »

Citation de Moise:
Dt.9.23 : « Vous avez été rebelles contre l’Éternel, depuis que je vous connais. »
Exode 17.4 : « Moïse cria à l’Éternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ».

LE CORAN ENSEIGNE :

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » Sourate 5. verset78

Citation de David :

Psaume 5-9 : « Éternel ! Conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche ; Leur cœur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu ! Que leurs desseins amènent leur chute ! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre ! Car ils se révoltent contre toi. »

Citation de Jésus :

Matt 23.23 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! »
Matt 23.33 : « Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? »

Marc 9-19 : « Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? »
Marc 8.38 : « Cette génération adultère et pécheresse »

Nombre 14 : « Et l’Éternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui ? »

LE CORAN ENSEIGNE :

« Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs. » Sourate 5 verset 13.

Les juifs tuaient et persécutaient les prophètes :

Luc 11.49 : « C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. »

Matt 23.37 : « Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! »

LE CORAN ENSEIGNE :

« L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » Sourate 2. verset 61.

Conséquence : Les juifs ont violé l’alliance, Dieu rompt le pacte et les punit !

Jérémie 31.36 : « Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. »

A. Dispersion des juifs à travers le monde :

Ez 36.18,19 : « Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays. »

B. Destruction du Temple de Salomon qui était en réalité une banque ! :

Matt 23.16 : « Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles ! Lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ? »
Matt 21.13 : « Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs »

C. Dieu va rendre jaloux les juifs en choisissant un peuple barbare :

Dt 32.21 : « Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »

Et c’est à ce moment, que les Arabes, vont sortir des ténèbres vers la lumière !

Source : http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/bible.html

PARTIE 3

« La fin de l’état idolâtre Juif »

Ribaat, Janvier 2011

Allah le Stratège et le Plus Redoutable en Force dit :

« Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide ! » (Coran : sourate 7 verset 182-183)

Mais aussi à propose des Juifs arrogants :

« Vous jetez dans leurs cœurs plus de terreur qu'Allah. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » (Coran : sourate 59 verset 13 et 14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les terroristes Juifs retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles, sois plus de 700 kilomètre de muraille de Béton ! Le « courage des juifs » dans toute sa splendeur !

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Du Khurassan (Afghanistan) émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre. » (Tirmidhi)

« Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et ils atteindront finalement Baitul Maqdis (Jérusalem) où ils érigeront leurs drapeaux. » (Rapporté par Abou Huraïra)

Thawban a rapporté que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti).

Les gens se lèveront de l’est et ne cesseront de s’élancer, piétant le sol, à l’aide de l’Imam Mahdi (‘Alayhis-Salaam) pour aider à l’établissement de son gouvernement. (Ibn Majah)

Dans ma nation, vers la fin, apparaîtra un Calife, qui répandra l'argent que l'on ne pourra plus compter" (Rapporté dans le sahih de Mouslim.)

D'après Djabir (Paix sur lui) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (paix sur lui) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté "

Abou Said Al-Khoudri (Qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Prophète Mohammed (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:….Il sera ainsi quand Allah le Très Haut enverra Issa (Jésus) fils de Meriem (Marie), qui descendra près du phare blanc à l'est de Damas, portant deux tuniques en tissu teint et mettant ses paumes sur les ailes de deux anges. Quand il abaissera sa tête de l'eau en coulera comme des perles, et de même quand il la relèvera. Aucun mécréant ne survivra quand il sentira son odeur. Il se dépêchera vers le but désiré, rencontrera l'Antéchrist (Ad-Dajjal le Borgne faux messie) près de la porte de Lod (Jérusalem) et le tuera. Puis 'Issa (Jésus) reviendra vers des gens qu'Allah a préservé, il leur caressera les visages pour les débarrasser de leurs peines et leur parlera au sujet de leurs places éminentes qu'ils occuperont au Paradis… »

Ahmad rapporte ce qui suit : "L'Antéchrist apparaîtra, en dehors de Médine, dans un lieu dit Sabkha; Allah accordera la victoire aux musulmans, qui tueront ses alliés et même les mécréants qui se cacheront sous les pierres et les arbres."

Anas (qu'Allah l'agrée) a rapporté que l'Envoyé d'Allah (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "70.000 juifs de la ville d'Ispahan (en Iran) suivront l'Antéchrist vêtus de manteaux persans." Mouslim

Abou Oumama rapporte: "Il y aura avec l'Antéchrist 70 000 juifs, tous dotés d'épées. Jésus ('Issa) le rattrapera à la porte de Lod et le tuera. Les juifs seront vaincus et chaque chose derrière laquelle ils tenteront de se cacher les dénoncera, par la volonté d'Allah. Elle dira: O serviteur d'Allah! Voici un juif, viens le tuez, sauf El-Gharked, qui est un de leurs arbres. »

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager d’Allah (paix et bénédiction de Allah sur lui) a dit : L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs". (Unanimement reconnu authentique)

Le hadith d’Abou Hourayra (qu’Allah lui fasse Miséricorde) selon lequel le Prophète d’Allah, Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». (Rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189). Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux« (Coran, Sourate 4 verset 159)

Abu Hurayra Rapporte que Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « En son temps, l’argent se répandra a un tel point que personne n’en veuille, la seule prosternation sera alors préférables dans le monde et ce qu’il contient »

« Jésus, le fils de Marie, descendra parmi vous et jugera selon la loi coranique et non pas selon la loi de l’Évangile. » (sahih al-Boukhari)

Ce message, est un espoir pour les opprimés aussi bien pour les Chrétiens et Juifs trompaient par Satan et son idolâtrie menant en Enfer.

 

PARTIE 4

Posté le 18 Novembre 2002 à 01h28, et traduit par le Forum Al Mourabitoune : Article « La fin du « peuple d'Israël », une vérité coranique », par Cheikh Abou Al-Walid Al-Ansari

Louanges à Allah qui accorde la domination à qui Il veut et en prive qui Il veut. C'est Lui qui enrichit et c'est Lui qui appauvrit. Le Tout-Puissant dit :

« Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. » [Coran : Sourate Al-Imran 3:140]

Et que la paix et les bénédictions soient accordées à son serviteur et messager qui a été envoyé sur cette terre comme une grâce de Dieu. Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit:

"En vérité, celle-ci (cette religion) atteindra ce que la nuit et le jour ont atteint (la terre entière). Allah n'exclura pas un foyer urbain ni même un foyer de nomades dans lequel cette religion aurait fait son apparition." [Rapporté par Ahmed]

De nos jours, alors que les malheurs du peuple musulman s'aggravent, l'Islam continue de subir les attaques impitoyables de ses ennemis sournois. C'est un moment de détresse et d'angoisse durant lequel le Musulman lutte pour se convaincre lui-même du contraire. C'est une chose à prévoir lorsque le polythéisme devient une religion monothéiste, lorsque l'adulation des ennemis d'Allah est considérée comme de la sagesse et de l'astuce, lorsque le relâchement du soutien et de la défense pour les Musulmans oppressés est signe d'intelligence et d'aptitude.

En résumé, lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité. En ces moments critiques, on ressent le besoin urgent de la présence de ces savants religieux honnêtes et dignes de confiance qui sont sincères à Allah, à Son Livre, à Son Messager, aux Imams des Musulmans et aux gens du peuple.

Malheureusement, nous notons que beaucoup de ceux qui se disent connaisseurs font preuve de négligence en proclamant la vérité et en y invitant les gens. Au contraire, ils nourrissent le mensonge et camoufle son identité pour justifier leur négligence tout en profitant des ornements éphémères de ce bas monde. Ceci amène les fidèles aveugles à considérer les déclarations faites par ces faux hommes de religion comme de vraies preuves pour les écarter de la préparation au renouveau de leur foi.

Une des conséquences de cette maladie chronique qu’à attraper la Oumma Musulmane est le contentement et l'approbation de notre peuple lorsque les dirigeants mécréants de notre époque furent en accord permanent avec les sionistes. Ceux qui n'approuvaient pas cet accord étaient néanmoins influencés par les mensonges de ces dirigeants et disaient: "La présence des Juifs sur la Terre de Palestine est devenue une réalité inévitable que nous devons accepter. Notre Oumma doit maintenant se préparer à faire avec !". Il y a aussi ces pauvres et ces perdants qui pensaient que ce maudit accord les délivrerait de leurs difficultés. Les meilleurs parmi ces gens là criaient: "Prenez la terre, donnez nous la paix".

Tous ces gens ignoraient que c'était une question de Koufr (mécréance) et d'Iman (Foi) et que c'était une épreuve envoyée par Allah pour tester Ses serviteurs et distinguer les bons des mauvais, et pour prendre à témoin ceux qui donneront la victoire à la religion en se battant sincèrement pour la Cause de Allah. Allah le Très Haut dit:

« Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites [Sourate At-Tawbah 9:16] et Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: 'Quand viendra le secours d'Allah?' - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche! » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:214].

En effet c'est une épreuve et un malheur infligé par Allah qui a promit de donner la victoire, l'honneur et la force aux croyants. Il n'y a aucun doute que la mécréance et le mensonge disparaîtront, en particulier celui du peuple juif qui a déclenché la Colère d'Allah, en tuant des Prophètes et en s'opposant aux Messagers. La fin (de l'apothéose) de ce peuple est annoncé dans le Livre de notre Seigneur et elle a été proclamée par nos Prophètes. Allah le Très Haut a déclaré :

« Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: 'Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive'. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux: 'Si vous faites le bien, vous le faites à vous même; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)'. Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles » [Coran : Sourate Al-Isra 17:4-8].

Dans les versets précédents, Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellé, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que le premier fut le meurtre de Zachariah et la deuxième le meurtre de Yahiah (Jean) fils de Zachariah. Cependant, le savant Al-Shanqity - qu'Allah lui fasse Miséricorde - affirme dans son Tafsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur l'Israi'liat (les sources des Juifs). Al-Shanqity a dit en commentant le verset Mais si vous récidivez, Nous récidiverons : "Allah a décrété dans Ses Ecritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis Mais si vous récidivez, Nous récidiverons

De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la troisième fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui)], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiverons en envoyant Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et les Musulmans à Bani Quraitha et An-Nadir, Bani Qainuqa et Khaybar où les Juifs furent tués, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djiziah, ils furent donc démunis et déshonorés. Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles de Allah :

« Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:89-90],

« Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:100],

« Tu ne cesseras de découvrir leur trahison » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:13],

« Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée » [Coran : Sourate Al-Ahzab 33:26-27] (ref: Adwa'oul-Bayaan 3/408)

Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenus des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semé le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Allah a déclaré:

« Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux » [Coran : Sourate Al-Araf 7:167].

En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djiziah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ad-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Aissa ibnou Maryam (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps. [Tafsir Ibn Kathir 2/288] Allah le Très Haut dit:

« Et les Juifs disent: 'La main d'Allah est fermée!' Que leurs propres mains soient fermées, et maudit soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64].

Dans ce verset, Allah a révélé comment leur Koufr (mécréance), leur extrême jalousie et leur détournement de la vérité, les ont amenés à décevoir les croyants. Allah a ensuite révélé qu'Il défendrait Ses serviteurs croyants et qu'Il repousserait leur complot de deux manières :

Premièrement, Allah a introduit de l'hostilité et de la haine parmi eux jusqu'au Jour de la Résurrection, ils ne se mettront jamais d'accord sur la vérité tant qu'ils renieront le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et qu'ils ne croiront pas en lui:

« Tu les croiraient unis, alors que leurs cœurs sont divisés » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14].

Deuxièmement, Allah a promis d'éteindre tout les feux de guerre qu'ils allumeront. Donc, tant qu'ils trahiront le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et les Musulmans ou qu'ils continueront de contester la religion d'Allah, Le Tout-Puissant leur empêchera de réaliser leurs ambitions sournoises. Il est important que le Musulman connaisse le caractère des Juifs qui est mentionné dans le Livre d'Allah car c'est ce caractère qui sera la cause de leur chute et de leur humiliation.

Certains traits de caractère des Juifs sont expliqués dans les versets suivants du Coran parole d’Allah:

• « Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64]

• « Ils ont encouru la Malédiction et la Colère de Allah ». La majorité des Savants du Tafsir affirment que le peuple désigné dans ce verset, « Ceux qui ont encouru Ta colère » [Coran : Sourate Al Fatiha 1:7] est le peuple juif. Cette opinion est justifiée par les Paroles d'Allah:

« Dis: 'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:60]

• Ce sont des gens indignes, désobéissant et transgresseurs comme l'a affirmé Allah :

« Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé » [Coran : Sourate Al-Imran 3:112]

• Ce sont des gens lâches, consternant et faible comme l'a décrit Allah :

« Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de murailles. Leurs dissension internes sont extrêmes » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14],

« Et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours » [Coran : Sourate Al-Imran 3:111].

• Résultat, ils respectent énormément la vie d'ici-bas même si c'est une vie infâme et humiliante, et Allah a dit:

« Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie (d'ici-bas) » [Coran : Sourate Al Bakarah 2:96].

• De plus, ils seront toujours divisés et en désaccord entre eux; et ils feront preuves d'hostilité et de haine l'un envers l'autre comme l'a dit Allah :

« Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection » [Coran : Sourate Al-Maidah 5:64]

« et Tu les croirait unis, mais leurs cœurs sont divisés » [Coran : Sourate Al-Hasr 59:14].

Ceci est un grand avantage pour les Musulmans étant donné que lors de guerres et de batailles, ils vont se désunirent et leurs rassemblements disparaîtront.

Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate Al-Baqarah, Al-A'arafat et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah avec extrême arrogance est la vraie nature des Juifs.

C'est pourquoi aucun peuple déviant n'a été plus maudit par Allah que celui des Enfants d'Israël. Ils ont vraiment gagné la Colère et le Mécontentement d'Allah, et ils ont donc perdu toute chance de survie et d'existence.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles de la Sounnah de l'homme fidèle et sérieux, Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui), il y a ce hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) :

"Le Dajjal (l'Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d'une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénoncera au Musulman: "il y a un Juif caché (derrière moi)! Tue-le!" [Rapporté par Imam Ahmad dans Mousnad].

La phrase du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui), "Vous combattrez les Juifs" s'adresse à ses compagnons; cependant, d'après le contexte nous pouvons déduire qu'elle désigne aussi leurs descendants. Le hadith mentionné plus haut et d'autres encore confirme qu'il y aura une bataille avec les Juifs pendant laquelle ils mourront. Ces hadiths annoncent de bonnes nouvelles pour notre Oumma, comme la survie de l'Islam jusqu'à ce que 'Aissa bin Maryam (Jésus, paix d’Allah sur lui) revienne ainsi que la survie du Groupe Sauvé (At-Ta'ifah Al-Mansoura) qui continuera son combat jusqu'à ce que Jésus revienne, et le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a affirmé:

"Il y aura toujours une partie de ma Oumma qui continuera de se battre pour la vérité, ils feront face à ceux qui s'opposeront à eux, jusqu'au jour où les derniers d'entre eux combattront le Massih Ad-Dajjal" [Rapporté par Ahmed et Abou Dawûd].

Le hadith qui décrit At-Ta'ifah Al-Mansoura est célèbre et réapparaît souvent les Sahih et d'autres recueils (des hadiths). Beaucoup de Sahabah (Compagnons) ont rapporté la description de ce groupe dans laquelle on apprend qu'ils appliquent les Ordres d'Allah, et qu'ils sont soutenus par Allah.

Tous les versets sacrés et les hadiths qui ont été cité plus haut nous indiquent que notre Oumma est promise à la victoire et à la consolidation si elle respecte préalablement les règles, c'est-à-dire si elle se munit de destriers de guerre et se prépare à combattre pour la Cause d’Allah. Et par la suite (l'arrogance du) peuple juif périra.

Partager cet article

Repost 0