Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tyrans de ce monde / Depuis Mai 2006

La Caravane des Martyres de Somalie et le Jihad florissant

26 Août 2016 , Rédigé par Ribaat Publié dans #SOMALIE

Au nom de Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

 

La Caravane des Martyres de Somalie et le Jihad florissant

 

Traduit en Anglais par le frère Abu Sayfullah As-Somah, traduit en Français par l’équipe du Forum Ansar al Haqq, révision Ribaat.

 

Juillet 2009

Mise à jour Août 2016

 

Louanges à Allah. Et que la paix et les bénédictions soient sur Muhammad, sur ses compagnons et ses suiveurs.

 

Si Allah le veut, nous partagerons avec vous les histoires de certains frères qui ont trouvé récemment le martyre en Somalie. Et parmi eux se trouvent Shaykh Ahmed, Shaykh Muhammad qui était un Imam de la Mosquée Centrale, Mu'allim Yasīn, Shaykh Abdur-Rahmān as-Suluq, Shaykh Husayn Barre qui était lui aussi un Imam de la Mosquée Centrale et Mu'allim Abdullāh.

 

Tous ces frères ont trouvé le martyre (incha'Allah) dans la région de Hiran [qui se situe dans le sud central de la Somalie] et ils font partie de ceux dont nous connaissons l'histoire. Quant à ceux dont nous ne connaissons pas leur histoire, nous disons, Allah les connait et nous demandons à Allah de les accepter parmi les martyres de l'Islam.

 

Maintenant, mes frères et sœurs nous vous demandons : les martyres sont-ils égaux à ceux qui sont restés dans leurs maisons ? Devons nous les considérer pareil ? Ces martyres, sont des personnes que Allah a choisit parmi Sa Ummah. Et à qui Il a fait honneur par une Miséricorde spéciale. Et nous devons faire des Du'a pour que Allah nous donne le même honneur.

 

Vous verrez de nombreuses personnes prétendre que les Moudjahidin ont été battu durant la bataille. Ils prétendent cela à cause du grand nombre de morts dans le camp des Moudjahidin. Ils citent le grand nombre de Savants et de jeunes qui ont été tué durant les batailles et ils considèrent ces pertes comme une énorme tragédie et comme une défaite manifeste.

 

Mes frères et sœurs, sachez que tous ce qui se passe dans cette Duniya (vie d’ici-bas) est la volonté de Allah. Et si Allah veut quelque chose cela se réalisera et si Il ne veut pas d'une chose, alors elle ne se réalisera pas. Tout vient du décret de Allah.

Et Allah nous dit dans le Qur'an : « Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. » [Al 'Imrān, Verse 140]

 

Allah veut montrer aux gens que parmi nous, Il prendra des martyres qu'Il a choisit et vraiment Allah n'aime pas les oppresseurs.

 

Et Il n'accordera à aucun oppresseur le statut de Martyre. Alors sachez mes frères et sœurs, que les récompenses et l'honneur des martyres sont énormes et c'est quelque chose que nous pouvons tous atteindre par la grâce de Allah.

 

La personne qui est Martyre recevra sept récompenses spéciales :

 

- Il sera pardonné de tous ses péchés et mauvais actes à la première goutte de son sang.

- Il sera protégé des châtiments de la tombe.

- Lorsqu'il tombera martyre, il verra le Paradis devant lui, les Hour Al-'Ain et sa demeure au Paradis.

- Il se sentira en sécurité et connaitra la tranquillité le Jour du Jugement.

- Il aura sur sa tête une couronne, dont les pierres précieuses et les joyaux ont plus de valeur que tous ce qui se trouvent sur cette terre.

- Il aura au Paradis 72 Hour Al Ain comme femmes.

- On lui donnera la possibilité d'intercéder pour 70 membres de sa famille le jour du Jugement. Ainsi, le Jour du Jugement le martyre invoquera Allah pour sa famille. Il dira, « O Allah, ces gens font partie de ma famille, protège les de l'Enfer et met les avec moi dans les Jardins. » Et Allah acceptera sa demande. (Selon la volonté de Allah)

 

Dans Sahih al-Muslim, il y a un hadith rapporté par Abdullah bin Mas'ud (que Allah soit satisfait de lui) qui dit que les âmes des martyres habiteront dans les ventres des oiseaux verts au Paradis. Ils demeureront au-dessous du Trône de Allah et voleront partout ou ils voudront. (avant le Jour de la Ressuerction)

 

Et Allah leur dira : « Y a t-il quelque chose que vous voulez. » Et ils répondront, « O Allah, pourquoi voudrions nous quelque chose de plus, alors que nous sommes dans le Paradis, allant ou nous le voulons, mangeant et buvant tous ce que nous voulons. »

 

Lorsqu'ils réaliseront que Allah continue de répéter la question, « Quoi d'autres voulez vous ? » Ils répondront, « O Allah, nous voulons que tu nous ressuscite pour que nous soyons tués de nouveau pour Ta cause »

 

Subhān'Allāh (Gloire à Allah), ils sont déjà martyres dans la voie de Allah et ils veulent retomber martyre pour Allah. Cela nous montre vraiment le grand honneur que la personne atteint lorsqu'elle meurt en Martyre. Les bénédictions qu'ils reçoivent pour être mort dans la voie de Allah sont si grands, qu'ils veulent revivre l'expérience de nouveau.

 

Donc nous allons commencer, les histoires des Moudjahidin de Somalie qui sont tombés martyres (incha'Allah) spécialement dans la région de Hiran en Somalie.

 

- Shaykh Ahmad Shaykh Muhammad

 

Il y avait parmi eux Shaykh Ahmad Shaykh Muhammad. Le Shaykh est né dans les années 1970. Il a mémorisé le Qur'an dans une école Islamique ou son père était professeur. Le frère est devenu un enseignant du Qur'an à un âge très jeune - il était adolescent, que Allah acceptent ses bonnes actions. Il a étudié avec de nombreux savants connus de sa terre dans la région de Hiraan et à travers la Somalie.

 

Le Shaykh a aussi pris part à l'entrainement militaire, en priant qu'un jour il puisse combattre au Jihad et utiliser son entrainement.

 

Le Shaykh est partit étudier à Makkah al Mukarrahmah espérant qu'un jour il verrait la Loi Islamique établit dans la région du Hiraan et à travers toute la Somalie. Lorsqu'il fut de retour en Somalie, il a commencé à donner des sermons à la Mosquée Centrale dans la ville de Balad Wayn et à enseigner des sujets tels que la Sunnah, le Tafsir et la Langue Arabe.

 

- Mu'allim Yasīn

 

Il y avait aussi parmi les martyres un frère qui était un autre Imam de la Mosquée Centrale - Mu'allim Yasīn. Il est né dans la ville de Balad Wayn. Il a mémorisé le Qur'an à l'âge de 18 ans. Il était professeur de Qur'an et Imam à sa mosquée locale.

Il était beaucoup aimé des gens de la ville de Balad Wayn et ils aimaient prier derrière lui au masjid. (Mosquée)

 

- Shaykh Abdur-Rahmān as-Suluq

 

Un autre frère parmi les martyres : Shaykh Abdur-Rahmān as-Suluq. Il était un homme qui a beaucoup fait pour la Da'wah (prédication) de Allah. Il était connu pour faire des lectures et des sermons régulièrement. Les gens se rappellent qu'il voyageait autour de la région de Hiraan avec sa voiture pour répandre la Da'wah à tous ceux qu'il trouvait. Il était un homme qui avait de très bonnes manières et qui a dédié sa vie à l'Islam.

 

- Shaykh Husayn Barre

 

Il vient d'une ville du nom de Gula Barde. Lorsque nous questionnions les gens à propos de lui, de sa ville. Ils nous ont dit qu'il était le défenseur des Masaakin (gens pauvres). Ils combattaient les chefs militaires aux contrôles lorsqu'ils tourmentaient les gens pauvres en les forçant à payer de gros frais. Lorsque les chefs militaires aux contrôles entendaient la venue de Husayn Barre, ils s'enfuyaient dans toutes les directions. Et lorsque les gens de sa ville furent au courant de son Martyre, ils firent tous des Du'aa à Allah pour qu'il soit accepté parmi les Martyres.

 

- Mu'allim Abdullāh

 

Mu'allim Abdullāh était le plus jeune du groupe. C'était un frère très jeune - il est né dans les années 80. Il a mémorisé le Qur'an dans sa Madrasah (école) locale dans la ville de Balad Wayn. Son professeur était Mu'allim 'Abdun-Nāsir Shaykh Ibrahīm. Il a enseigné le Qur'an à sa Madrasah locale et donnait des sermons au Masjid de son Shaykh. Il était un récitateur du Qur'an merveilleux et les gens le comparaient souvent avec Shaykh Sudays. Les gens de la ville nous ont dit que lorsqu'ils priaient derrière lui, c'était comme s'ils se trouvaient à Makkah. Sa voix était vraiment très belle et irrésistible.

 

Source : www.abusayfullaah.wordpress.com

Traduit par l'équipe d'Ansâr Al Haqq : http://www.ansar-alhaqq.net/martyres_somalie.php

 

Note Ribaat :

 

Ya Allah, accorde l’honneur du martyr à Tes serviteurs combattants tués dans Ton sentier, amine. L’heureuse nouvelle est le Jihad florissant en Somalie de sorte que les Moudjahidin ont fait allégeance au retour du Khalifa depuis Juin 2014, pour restaurer la gloire de l’Islam, code de vie du Tout Miséricordieux, suivez l’actualité, car le combat contre les forces du mal ne fait commencer !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :